• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AGENDA
Paris, le 6 juin 2006

Super Challenge Team Green Motocross 2006 à Ernée

Super Challenge Team Green Motocross 2006 à Ernée

Le Super Challenge Team Green Motocross 2006, exclusivement réservé aux pilotes KX Kawasaki, aura lieu les 19 et 20 août sur le circuit d'Ernée en Mayenne (53). Près de 320 pilotes sont attendus mais attention, les inscriptions seront closes le 30 juin !

Imprimer

Le Super Challenge Team Green Motocross 2006 aura lieu les 19 et 20 août sur le célèbre circuit d'Ernée en Mayenne (53), qui a déjà accueilli huit Grands Prix et le Motocross des Nations en 2005.

Ouvert à tous les possesseurs de Kawasaki KX, Super Challenge Team Green Motocross devrait réunir près de "320 pilotes Green dans les différentes catégories de cylindrées", précise Kawasaki France : "une occasion unique de cotoyer directement les meilleurs pilotes Kawasaki qui seront sur place pour accueillir et conseiller les KX boys... and girls !"

Seront en effet sur place, pour "prodiguer leurs conseils et faire monter l'ambiance", les pilotes officiels du Team Luisetti, Mickaël Maschio (champion du monde 125 cc en 2002 et multiple champion de France), Jérémy Tarroux (champion d'Europe 2005) et Thomas Allier.

Les pilotes bénéficieront tout le week-end de la présence d'un staff de plus de 100 personnes mobilisées pour l'occasion dont l'équipe Kawasaki Motors France et la Fédération française de motocyclisme (FFM).

Au programme : des essais, des manches qualificatives, une petite finale et une grande finale. Sans oublier les lots destinés à "aiguiser la motivation et l'appétit des pilotes sur la piste", précise Kawa, avec notamment pour les trois premiers de chaque catégorie de course - 85 cc, MX 2 (125 cc 2T et 250 4T) et MX 1 (250 cc 2T et 450 cc 4T) - le prêt d'une KX 2007 pour "se retrouver dans la peau d'un pilote officiel dès la saison suivante !"

Super Challenge Team Green Motocross 2006 à Ernée

Naturellement, le week-end sera ponctué d'animations musicales avec un concert rock, des concours surprises, un film et des photos pour tous les pilotes.

A noter enfin que l'inscription au Super Challenge Team Green 2006 sur le circuit Grand Prix d'Ernée est gratuite et sans aucun frais d'engagement ou de participation... à condition bien sûr de posséder une Kawasaki KX !

Informations complémentaires et inscriptions chez votre concessionnaire Kawasaki Cross ou auprès de l'Organisation Super Challenge Team Green (tél. : 01.44.52.02.12). Attention : la date limite pour l'envoi des dossiers d'inscription est fixée au 30 juin 2006 !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire
Triumph augmente la mise avec son inédite Speed Triple 1200 RX

Surprise ! La Speed Triple 1200 RS ne débarque pas seule en ce printemps 2025 dans les concessions Triumph ! Le constructeur anglais sort de sa manche une version limitée (à 1200 dans le monde) plus sportive et agressive de son maxiroadster, plus sophistiquée et léchée aussi. Plus chère "of course", mais cette Speed Triple 1200 RX le vaut bien, non ?
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Les Tracer 7 standard et GT font le plein de nouveautés pour 2025

Six mois après ses frangines MT-07 et Ténéré 700, la Tracer 7 hérite du bicylindre CP2 Euro5+ à accélérateur électronique. Comme le roadster et le trail, la routière Yamaha (standard ou GT de plus en plus équipée) intègre de nouvelles fonctionnalités, revoit sa partie-cycle, son ergonomie, son design… Même son réservoir augmente, tout comme son prix.
  • En savoir plus...