Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SHANE BYRNE
Paris, le 18 mai 2018

Shane Byrne hospitalisé après une grosse chute aux essais de British Superbike

Shane Byrne hospitalisé après une grosse chute aux essais de British Superbike

Le sextuple champion de British Superbike Shane Byrne a passé la nuit à l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Norwich, après une grosse chute pendant une séance d'essais hier à Snetterton...

Imprimer

Selon le quotidien local Eastern Daily Press, le champion en titre de British Superbike a chuté lors des tests officiels de Snetterton, alors qu'il entrait dans le troisième virage de son troisième tour.

Le pilote Ducati de 41 ans, qui a roulé en MotoGP de 2004 à 2005, aurait "brièvement perduconnaissance" lors de son transfert au centre médical du circuit, avant d'être admis à l'hôpital pour des examens approfondis. Selon les organisateurs, "Shakey" souffre de blessures "au cou et au dos".

"Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit", s'inquiète sur Instagram sa femme Petra Byrne, ultra marathonienne et mère de leurs deux enfants...

 

@67shakey spent the night in critical care unit.. I couldn’t sleep at all

Une publication partagée par Petra Byrne (@petra.byrne) le 17 Mai 2018 à 9 :14 PDT

Un bilan médical publié hier à 18h00 indique que "Shane Byrne a été transféré à l'hôpital universitaire de Norfolk et Norwich pour passer des examens au scanner. Il est conscient mais demeure en observation pour traiter ses blessures au cou et au dos".

Toute l'équipe de MNC lui souhaite un prompt rétablissement !

Shane Byrne hospitalisé après une grosse chute aux essais de British Superbike

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 3 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...