• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 YAMAHA
Paris, le 16 novembre 2018

Série limitée Yamaha R1 GYTR 2019 : b(r)elle de piste

Série limitée Yamaha R1 GYTR 2019 : b(r)elle de piste !

Yamaha poursuit la célébration des 20 ans de la R1 avec une série limitée aux couleurs du modèle original de 1998 et préparée pour un usage strictement sur circuit grâce à des composants en provenance de son catalogue de pièces de compétition Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Imprimer

Cette inédite YZF-R1 GYTR - dévoilée sous forme de prototype au salon moto EICMA de Milan - reçoit de luxueux carénages en carbone recouverts de la livrée rouge et blanche de la première R1 de 1998 : la décoration avec laquelle la moto officielle d'endurance du blason d'Iwata s'est illustrée cet été aux 8H de Suzuka pour la 4ème fois consécutive.

Outre cette robe bicolore du plus bel effet, cette édition spéciale se distingue également par son impressionnante liste de pièces dédiées à la compétition en provenance du nouveau catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR). Une pierre, deux coups pour Yamaha qui célèbre ainsi l'anniversaire de sa moto emblématique tout en faisant la promotion de ses pièces détachées !

Ces changements comprennent le remplacement du faisceau d'origine par le modèle adapté à la compétition, avec l'unité de commande (ECU) et d'acquisitions de données appropriés. Un accélérateur à tirage rapide fait également partie de ces modifications communes aux véritables motos de course. 

Yamaha a par ailleurs sollicité ses traditionnels partenaires : Öhlins est mis à contribution pour une fourche FGRT 219 et un mono-amortisseur TTX 36, Akrapovic libère l'échappement avec une ligne en titane Evolution 2, Brembo améliore le freinage avec des étriers monoblocs et Gilles Tooling protège les carters et les axes de roue. 

Cette YZF-R1 GTYR sera assemblée à seulement 20 exemplaires et ses spécifications complètes seront communiquées "mi-décembre 2018" : en toute logique, les performances et le poids devraient évoluer positivement (200 ch et 200 kg actuellement). Son prix sera déterminé à la même période, tandis que les réservations se feront en ligne comme pour la R1-M.

"Quiconque suffisamment chanceux pour pouvoir s'offrir cette pièce unique de l'histoire moto recevra automatiquement une entrée au Yamaha Racing Experience (YRE) 2019, où des spécialistes les attendent pour leur montrer comment tirer le meilleur parti de leur machine d'exception, prête pour la course", s'enthousiasme Yamaha Europe avec un certain lyrisme !

Vidéo de la Yamaha YZF-R1 GTYR 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Le bon, la brute et le truand ? Vous choisissez l'ordre, mais le décor est planté pour le GP d'Aragon après ces qualifications disputées sur une piste bien ''moins rapide'' qu'hier. Le virtuose Marc Marquez met 8 dixièmes de seconde aux débutant Acosta et champion Bagnaia qui l'accompagnent au premier rang ! Zarco se hisse en 10ème place, Quartararo peine à la 17ème...
Essai XSR900GP : Yamaha donne un coup de jeune au néo-rétro

Le bon vieux temps n'est pas le même pour tout le monde ! Une nouvelle génération de vieux… hum, de motards plus tout jeunes sont aujourd'hui nostalgiques des années 80 et 90. Pour capter leur attention - et leur argent -, Yamaha propose un nouveau type de moto : la XSR 900 GP, une sportive de route néo-techno-rétro. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Outre son troisième succès en Sprint cette saison, Bagnaia a remporté en Autriche son septième Grand Prix 2024… soit autant qu'en 2022 et 2023, alors que le cap de la mi-saison est tout juste franchi ! Le double champion et leader MotoGP s'imposera-t-il encore ce week-end sur le Motorland Aragon ? La dernière fois (en 2022), Bastianini l'avait battu sur le fil.
Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...