• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 YAMAHA
Paris, le 16 novembre 2018

Série limitée Yamaha R1 GYTR 2019 : b(r)elle de piste

Série limitée Yamaha R1 GYTR 2019 : b(r)elle de piste !

Yamaha poursuit la célébration des 20 ans de la R1 avec une série limitée aux couleurs du modèle original de 1998 et préparée pour un usage strictement sur circuit grâce à des composants en provenance de son catalogue de pièces de compétition Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Imprimer

Cette inédite YZF-R1 GYTR - dévoilée sous forme de prototype au salon moto EICMA de Milan - reçoit de luxueux carénages en carbone recouverts de la livrée rouge et blanche de la première R1 de 1998 : la décoration avec laquelle la moto officielle d'endurance du blason d'Iwata s'est illustrée cet été aux 8H de Suzuka pour la 4ème fois consécutive.

Outre cette robe bicolore du plus bel effet, cette édition spéciale se distingue également par son impressionnante liste de pièces dédiées à la compétition en provenance du nouveau catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR). Une pierre, deux coups pour Yamaha qui célèbre ainsi l'anniversaire de sa moto emblématique tout en faisant la promotion de ses pièces détachées !

Ces changements comprennent le remplacement du faisceau d'origine par le modèle adapté à la compétition, avec l'unité de commande (ECU) et d'acquisitions de données appropriés. Un accélérateur à tirage rapide fait également partie de ces modifications communes aux véritables motos de course. 

Yamaha a par ailleurs sollicité ses traditionnels partenaires : Öhlins est mis à contribution pour une fourche FGRT 219 et un mono-amortisseur TTX 36, Akrapovic libère l'échappement avec une ligne en titane Evolution 2, Brembo améliore le freinage avec des étriers monoblocs et Gilles Tooling protège les carters et les axes de roue. 

Cette YZF-R1 GTYR sera assemblée à seulement 20 exemplaires et ses spécifications complètes seront communiquées "mi-décembre 2018" : en toute logique, les performances et le poids devraient évoluer positivement (200 ch et 200 kg actuellement). Son prix sera déterminé à la même période, tandis que les réservations se feront en ligne comme pour la R1-M.

"Quiconque suffisamment chanceux pour pouvoir s'offrir cette pièce unique de l'histoire moto recevra automatiquement une entrée au Yamaha Racing Experience (YRE) 2019, où des spécialistes les attendent pour leur montrer comment tirer le meilleur parti de leur machine d'exception, prête pour la course", s'enthousiasme Yamaha Europe avec un certain lyrisme !

Vidéo de la Yamaha YZF-R1 GTYR 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Horaires et statistiques du World Superbike 2024 à Assen (Pays-Bas)

Le championnat du monde Superbike (WSBK) fait étape dans la "Cathédrale" d'Assen pour le troisième rendez-vous 2024 après les courses d'ouverture en Australie puis en Catalogne. Nicolo Bulega tentera d'y accroître son avance sur son coéquipier Alvaro Bautista, champion en titre Ducati, tandis qu'Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu sont à l'affût sur leur Kawasaki et BMW respective.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...