Meilleur temps jeudi et vendredi des deux séances d'essais sur le circuit de Sepang en Malaisie (lire MNC du 5 février 2010 : Rossi dicte sa loi lors des premiers essais MotoGP à Sepang ), Valentino Rossi se sent prêt, à deux mois du premier GP de l'année, à effectuer " 2 ou 3 saisons supplémentaires " en MotoGP si sa condition physique et sa…
Meilleur temps jeudi et vendredi des deux séances d'essais sur le circuit de Sepang en Malaisie (lire MNC du 5 février 2010 : Rossi dicte sa loi lors des premiers essais MotoGP à Sepang), Valentino Rossi se sent prêt, à deux mois du premier GP de l'année, à effectuer "2 ou 3 saisons supplémentaires" en MotoGP si sa condition physique et sa motivation restent intactes.
Quelles sont vos impressions après avoir fini meilleur temps des deux journées d'essais à Sepang ?
Valentino Rossi : Ces essais sont devenus très importants car nous n'avons que six journées de test en tout et pour tout avant le premier Grand Prix au Qatar en avril. On doit donc travailler tout de suite dans le bon sens. Ces débuts me satisfont pour deux raisons : la première est que j'ai fait un grand nombre de bons tours et la seconde est que je me sens bien sur cette nouvelle moto. Yamaha fait du bon boulot, notamment au niveau du châssis. On essaie d'améliorer la stabilité par rapport au modèle 2009. Sepang confirme que le nouveau cadre est bon. J'étais plus inquiet en ce qui concerne le moteur car le nouveau règlement nous oblige à gagner en fiabilité. Cela ne semble pas se faire au détriment de la puissance.
Voyez-vous se profiler de nouveaux prétendants hormis la "bande des quatre" (vous, Lorenzo, Pedrosa et Stoner) ?
Valentino Rossi : Oui ! Nous avons encore un peu plus de vitesse en ce moment, mais ce n'est que le début de la saison. Il y a plein de nouveaux pilotes qui arrivent avec beaucoup d'ambition. Particulièrement Ben Spies, mais aussi Marco Simoncelli. Dovizioso, qui a connu des déboires l'an passé, cherchera certainement à démontrer son potentiel...
Vous allez avoir bientôt 31 ans...
Valentino Rossi : Très bientôt (le 16 février, NDLR) ! Mais je pense que si mon physique et ma motivation restent les mêmes, je peux envisager deux ou trois saisons supplémentaires en MotoGP. Mais je suis Valentino Rossi ! J'ai remporté neuf titres, 103 victoires. Si je ne peux plus évoluer à ce niveau, je comprendrai alors qu'il sera temps de rester chez moi à m'occuper de mon jardin. Il n'empêche que le record d'Agostini (122 victoires) demeure plus qu'un objectif. C'est un rêve...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.