Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLD SUPERSPORT
Paris, le 18 décembre 2012

Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

L'équipe MV Agusta Parkingo vient de révéler les noms de ses deux futurs pilotes qui batailleront l'an prochain en Mondial Supersport : une vieille connaissance italienne, Roberto Rolfo, et un jeune rookie anglais, Christian Iddon ! Et Luca Scassa alors ?

Imprimer

Contrairement à ce que les milieux autorisés pronostiquaient (MNC en fait partie, lire MNC du 23 novembre 2012 : MV Agusta de retour en compétition !), Luca Scassa n'a pas été retenu pour représenter la marque de Varese à l'occasion de son grand retour en compétition.

C'est pourtant l'Italien, surnommé "The Rocker", qui avait décroché le dernier titre (en Superbike italien 2008) pour MV Agusta aux commandes d'une F4 312 R, 35 ans après le dernier titre (mondial cette fois) obtenu par Giacomo Agostini en Grands Prix 500 cc...

"En ce qui concerne notre choix apparemment "surprenant", Parkingo croit plus en l'expérience et en la volonté de bien faire qu'en un simple coup de pub", argumente le team italien.

 World Supersport : Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

Le choix de Giuliano Rovelli s'est donc porté sur un duo complémentaire composé, on l'a compris, d'un pilote au CV fourni et d'un pilote "kinenveu" : soit l'ancien pilote de Grand-Prix Roberto Rolfo et le talentueux "super motard" Christian Iddon !

On ne présente - presque - plus Roberto, pilote né à Turin en 1980 dont le pinacle en compétition moto demeure sa deuxième place au championnat du monde GP 250 sur Honda en 2003. Dans l'ombre de Toseland lors de sa deuxième saison en World Superbike (2007), le n°44 n'a depuis plus réussi à retrouver les avant-postes.

Il compte tout de même une victoire en Moto2 en 2010 (GP de Malaisie), et s'est surtout toujours débrouillé pour continuer à rouler à haut niveau. Rolfo mise donc gros sur l'a saison prochaine : "je suis très motivé et je me donnerai à 100% pour atteindre nos buts et me hisser au sommet de la catégorie".

 World Supersport : Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

Roberto sera accompagné par un pilote bien moins connu mais pas moins talentueux : Christian Iddon. Cet Anglais, qui soufflera ses 28 ans le 7 janvier prochain, a grandi dans les paddocks - son père roulait en championnat 500 européen - et a tout naturellement fait ses premiers tours de roues en cross 50, dès l'âge de 6 ans.

Expert en Supermotard, le n°21 a été couronné en Grande-Bretagne dans cette discipline à quatre reprises entre 2005 et 2009 sur Aprilia et KTM. Mais parallèlement à ses engagements officiels en Supermot', Iddon s'est autorisé quelques sorties sur grands circuits...

C'est ainsi que le n°21 s'est fait remarqué en 2008 au guidon d'une Tuono, remportant chacune des courses de "Streetfighter" auxquelles il s'était inscrit ! L'année suivante, ses premières courses aux commandes d'une RC8R, finissent de le persuader : il passe au "road racing"...

Sixième du championnat Supersport britannique en 2011 aux commandes d'une Daytona - what else ? -, Christian Iddon a terminé quatrième l'an dernier au sein du même team Triumph Oxford TAG, emplissant son escarcelle de neuf podiums supplémentaires et de ses trois premières victoires.

 World Supersport : Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

L'an prochain, c'est sur un 3-cylindres italien que Christian tachera de progresser : "signer un contrat avec Giuliano et l'équipe Parkingo est la réalisation d'un rêve, un grand changement dans ma carrière !", se réjouit le pilote d'outre-manche.

"Je vais devoir apprendre onze circuits et me concentrer au maximum, mais courir avec les meilleurs sera très excitant, estime celui qui avait fait deux piges en WSSP 2010 sur une Honda CBR600RR (12ème au Nürburgring et 17ème à Silverstone).

"En tout cas, nous avons un bon package pour réaliser de grands résultats avec cette équipe", réalise ce spécialiste de la glisse sur deux roues... À suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...