Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOMO CIRCUS
Paris, le 15 mars 2023

Revivez le GP du Sénégal 2022 avant l’ouverture du MotoGP 2023 au Portugal

Revivez le GP du Sénégal 2022 avant l’ouverture du MotoGP 2023 au Portugal

Les vedettes du MotoGP viennent de boucler leur ultime test pour la saison 2023 qui débute dans dix jours avec le GP du Portugal... Avant d’encourager Quartararo et Zarco, Moto-Net.Com tenait à féliciter un autre pilote français qui s’est illustré fin 2022 lors du Grand Prix du Sénégal : Morgan Govignon, alias Momo ! On vous recommande son film, sa chaîne, etc.

Imprimer

L’Intercontinental Circus va bientôt repartir pour un 75ème tour... du monde avec 21 étapes programmées cette saison 2023 ! Le premier rendez-vous est fixé du 24 au 26 mars prochain sur le circuit de Portimao sur lequel les pilotes de MotoGP ont justement effectué leurs deux dernières journées de rodage.

En attendant le Grand Prix du Portugal 2023 - qui inaugurera notamment le nouveau format de la catégorie reine avec la course "Sprint" du samedi après-midi ! -, MNC vous propose de vous plonger dans une toute autre ambiance, celle du GP du Sénégal 2022 disputé en décembre dernier...

Si bien sûr, la saison 2022 de MotoGP s’est achevée le 6 novembre sur le circuit Riccardo Tormo à Valence (Espagne) et sur le sacre de Pecco Bagnaia et sa Ducati Desmosedici. Cependant, les 10 et 11 décembre dernier s’est tenu un ultime "Grand Prix moto", sur le circuit de Dakar (Sénégal) !

Autoproclamé premier circuit permanent d’Afrique de l’Ouest et homologué par la FIA - pas encore la FIM -, le circuit des baobabs a reçu pour l’occasion la visite d’un pilote français. Fabio Quartararo et Johan Zarco n’étant pas dispo, c’est Morgan Govignon qui s’y est collé...

Le GP du Sénégal 2022 avant l’ouverture du MotoGP 2023 au Portugal

Morgan Goviqui ? Les lecteurs MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - connaissent bien l’énergumène : finisher au ManxGP, présipote du Moto Club Fleur de Lys (sorties circuit, route et "de route" au programme), pilote officiel Voxan en Nouvelle-Zélande, instituteur mécanique... Momo et son "Circus", c’est tout ça et bien plus encore !

Rien qu’en 2022, l’hyperactif aussi talentueux que fauché - nan, peut-être pas quand même ?! - a participé à la Trans Euro Trail (TET), au GP du Cameroun (au "TT" plutôt), à l’Enduropale (Enduro du Touquet), aux 24H Solex de Nouziers, au Rallye Raid de l’Amitié (au Maroc), aux 23H60 du Mans (en RC390), aux 4H de l’Anneau du Rhin (en R1), à l’Open Trophy de Chimay, au Rallye du Dourdou (en Street Triple avec Maman derrière) et pour finir, à ce fameux GP du Sénégal (en R6)...

Visionnez, appréciez, partagez et sponsorisez même, pourquoi pas !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...