• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO FRANCAISE
Paris, le 11 octobre 2001

Rassemblement de soutien à Voxan le 3 novembre

Thierry Cantin, un motard passionné par ses deux Voxan, ne se résout pas à voir la marque française disparaître sans rien faire... Il prend donc l'initiative personnelle d'appeler à un grand rassemblement de soutien à Issoire (Puy-de-Dôme) le 3 novembre.

Imprimer

Alors que Voxan se débat pour trouver un plan de financement viable avant le 21 décembre (voir Voxan en redressement judiciaire et Après examen du dossier, Renault ne coopérera pas avec Voxan), Thierry Cantin, possesseur d'un Roadster et d'un Café Racer, ne se résout pas à voir disparaître le constructeur moto français. Cet artisan motoculteur des Deux-Sèvres a donc décidé d'appeler personnellement à un rassemblement de soutien devant l'usine Voxan à Issoire (Puy-de-Dôme), samedi 3 novembre à partir de 9h. Au siège de Voxan, où l'on a actuellement "trop la tête dans le guidon" pour avoir entendu parler de ce rassemblement, l'initiative est jugée "très sympathique". Thierry explique qu'il compte sur la présence de "plusieurs centaines de personnes, pour montrer qu'il y a une véritable demande de motos françaises. Cela permettra, je l'espère, d'inciter les investisseurs actuels à persévérer, et les éventuels repreneurs à franchir le pas avant le 21 décembre. Car je suis certain que le marché existe, poursuit Thierry, et pas seulement en France ! Les Anglais et les Allemands, assure-t-il, sont eux aussi très demandeurs ! Je tente actuellement de contacter les possesseurs de Voxan pour leur faire part de mon idée, mais j'ai eu beaucoup de mal à obtenir la liste", regrette Thierry. "J'en viens presque à me demander si certains ne verraient pas d'un bon oeil la disparition de la marque, et si tout est vraiment fait pour sortir de l'ornière", conclut-il, visiblement amer. Car il est clair que si la marque était mise en liquidation au lendemain du 21 décembre, le prix à payer par un éventuel repreneur serait considérablement moins élevé qu'aujourd'hui... Messieurs les vautours, tirez les premiers ! Pour en savoir plus sur le rassemblement du 3 novembre : Thierry Cantin, tél. 05.49.04.67.37.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...