Julien Toniutti, champion de France en titre, avait pourtant d'autres ambitions cette année, mais il n'a pu s'empêcher de venir participer à ce Rallye de la Sarthe pour le fun... Et une victoire de plus pour le pilote Yamaha ! Récit.
Du côté des féminines, Sonia Barbot a eu un peu de mal au guidon de sa KTM 690 Duke R du KTM Team France CTM 83 suite à de nouveaux réglages d'amortisseur, ce qui ne l'empêche de rester parmi les Elite et en tête des filles.
Belle performance aussi en 125, catégorie remportée par Germain Perrot au guidon de son Husqvarna 125 SMS qui n'est plus qu'à 4 points du leader de la catégorie au provisoire du championnat (Romain Cauquil sur Yamaha 125 YZF R).
Au cumul jour/nuit, le rallye est remporté par Julien Toniutti (Yamaha 450 YZF 2B/Moraco) mais Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono Kiwi Helmets) termine deuxième et prend les commandes du classement provisoire du championnat 2016. Les points marqués par Bruno permettent également au Team Kiwi Helmets de prendre la tête du championnat "constructeurs et teams" au provisoire. Benoît Nimis, pilote du Club Moto Police Nationale (CMPN) complète le podium Scratch du rallye au guidon de sa Yamaha MT-09.
Les classements sont serrés et plusieurs pilotes peuvent prétendre au titre suprême, ce qui redonne un intérêt particulier à ce championnat qui risque bien d'être très disputé cette année !
En attendant, rendez vous les 23 et 24 avril à Porticcio (Corse) pour la troisième épreuve du championnat de France des rallyes 2016. Restez connectés !
.
.