• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRANSFERTS SUPERBIKE
Paris, le 13 septembre 2007

Qui veut un guidon d'usine en 2008 ?

Qui veut un guidon d'usine en 2008 ?

A deux épreuves du dénouement de la saison, certains guidons de la catégorie Superbike sont encore libres... Or il ne s'agit pas d'écuries privées en panne de sponsors, mais bien des plus prestigieuses places du championnat qui restent à pourvoir !

Imprimer

Ten Kate tarde à révéler le (où les) co-équipier(s) de Sofuoglu. Max Biaggi et Francis Batta n'ont toujours pas annoncé le renouvellement du contrat, suspendu à l'obtention du titre pour le premier et/ou d'un nouveau sponsor pour Alstare (privé de l'historique et important soutien de Corona ?). Sans parler de Kawazaki PSG -1 qui maintient notre Régis Laconi national à son poste, mais qui n'a pas encore obtenu d'engagement de la part de son co-équipier Fonsi Nieto.

Quant à Yamaha, si Troy Corser a bien confirmé sa présence l'an prochain dans le championnat, il n'a pas pu indiquer si son contrat serait reconduit dans son actuel team... S'il est sûr en tout cas que Kayagama est reconduit dans ses fonctions chez Suzuki Alstare (grâce à l'appui de l'usine d'Hamamatsu d'autant plus reconnaissante depuis sa victoire aux 8 Heures de Suzuka), rien n'est dit pour Max Biaggi que l'on prétendait en contact avec Luis d'Antin en MotoGP et Tardozzi pour Ducati en SBK...

Max Biaggi - Mondial Superbike 2008 : qui veut un guidon d'usine ?

Si le retour du célèbre n°3 dans la catégorie reine a tout de la gageure - l'Empereur romain a même déclaré cet été qu'il ne regardait même plus les Grands Prix à la télé ! -, le fantasme de l'Empereur romain roulant pour l'écurie Ducati en SBK n'aura lui non plus pas fait longtemps illusion.

Le coéquipier de Troy Bayliss pour 2008 sera donc bien italien... mais ce ne sera plus Lorenzo Lanzi - qui aurait proposé ses services à Kawasaki. Il s'agira du talentueux Michel Fabrizio, 12ème au classement général avec 112 points.

Fabrizio est l'auteur de quatre podiums au sein de l'équipe privé Honda DFX qu'il a rejoint en 2006, après un court passage en mondial Supersport. Et le jeune pilote de bientôt 23 ans ne cache pas sa joie de rejoindre le team le plus titré du royaume SBK.

"Je suis vraiment heureux", exulte le champion européen de Superstock 2003, ravi d'être aux côtés de Troy Bayliss qu'il estime particulièrement : "la décision est survenue pendant les vacances d'août. J'ai reçu un appel de Davide Tardozzi qui m'a informé de la possibilité de courir pour Ducati... C'est une grande opportunité, nous aurons la nouvelle moto à développer et je vais devoir travailler vraiment dur !"

Michel Fabrizio - Mondial Superbike 2008 : qui veut un guidon d'usine ?

Un pari sage de la part de l'usine de Bologne, qui ajoute ainsi à l'expérience de l'australien, la fougue du jeune italien : "nous voulons accueillir chaleureusement Michel qui est un jeune pilote doué et qui, à notre avis, n'a pas encore exprimé tout son considérable potentiel. 2008 sera sûrement une saison importante pour lui, sachant que c'est la première fois qu'il fera partie d'un team usine", indique le directeur technique de Ducati Corse, Davide Tardozzi.

2008 sera donc une année charnière à la fois pour Fabrizio et Ducati, car le constructeur se doit d'assurer ses arrières : grâce à la modification du règlement concernant l'équivalence "twin / 4-cylindres", l'usine va engager une toute nouvelle moto de 1200 cc en 2008... Plus lourde de six kilos que ses concurrentes 4-cylindres 1000 cc et possédant une bride à l'admission d'air d'un diamètre de 50 mm, la belle rouge aura fort à faire pour récupérer un titre qui semble cette année échapper à la paire 999 F07 / Bayliss !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Même s'il n'est pas Champion cette année, MAX nous aura offert un magnifique spectacle. malgré une année sabbatique, il nous a montré que le talent et la volonté étaient intacts. VIVEMENT MAGNY COURS et vivement 2008

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...