Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 octobre 2012

Quelle moto pour Guintoli en WSBK 2013 ?

Quelle moto pour Guintoli en WSBK 2013 ?

La seconde GSX-R  du team Crescent Suzuki vient de filer entre les doigts de Sylvain Guintoli ! Motif : le n°50 étudierait l'offre d'un autre constructeur et ne se serait pas présenté aux premiers essais 2013 à Aragon. Faux départ !

Imprimer

La seconde GSX-R  du team Crescent Suzuki vient de filer entre les doigts de Sylvain Guintoli ! Motif : le n°50 étudierait l'offre d'un autre constructeur et ne se serait pas présenté aux premiers essais 2013 à Aragon. Faux départ !

Le tome 2 des Aventures de Sylvain débute très fort : alors que le Frenchie avait mis le gant sur la seconde Suzuki officielle du team Fixi Crescent, celle-ci vient de lui échapper ! D'après les Jaunes pourtant, un contrat d'un an avait bel et bien été signé à Magny-Cours...

Récemment, Sylvain avait même "assisté à une réunion de travail avec les ingénieur de Crescent au sujet des réglages de la machine et des tests spécifiques à conduire lors des tests d'Aragon qui débutent aujourd'hui (lundi 15 octobre 2012)", détaille son ancienne équipe (en British Superbike).

Mais entre-temps, Sylvain aurait reçu une offre émanant d'un autre constructeur : "il a averti Crescent qu'il souhaitait considérer cette offre en détail et qu'il lui était impossible de s'engager aux tests d'Aragon ou à l'accord passé avec Crescent", signale l'équipe britannique.

Désorienté, désemparé et vexé, Paul Denning a donc pris la décision de "libérer Guintoli de toutes ses obligations pour la saison prochaine", et de faire rouler Josh Waters durant les trois jours de tests espagnols.

"Je suis extrêmement déçu et surpris par le manque d'intégrité de Sylvain et son total manque de respect des engagements pris auparavant. Il est le dernier pilote que j'aurais pensé capable de se comporter comme ça, particulièrement en raison du fait que nous avions une relation professionnelle et personnelle proche auparavant", regrette le big boss de l'équipe Suzuki.

"Notre équipe a toujours essayé de s'en tenir au principe fondamental qu'est le fait de s'en tenir à ce qui a été décidé en accord, et cela s'est toujours avéré être la meilleure politique sur le long terme. Sylvain ne pense clairement pas de cette façon et il est prêt à ignorer une poignée de main, un "gentleman's agreement" et un contrat écrit. C'est vraiment très dommage !"

"Notre énergie se concentre maintenant sur la recherche d'autres opportunités pour le team en 2013", poursuit Mister Denning : "nous sommes enchantés que Josh ait pu nous rejoindre en si peu de temps pour nous aider à bâtir la saison prochaine. Il a connu une saison très solide avec Suzuki en Superbike australien et a réalisé des performances brillantes pour notre partenaire Yoshimura sur les 8 Heures de Suzuka. Je suis sûr qu'il s'adaptera vite à l'équipe et nous avons tous très hâte de voir comment il se débrouille !"

Mais alors, quelle moto pour Sylvain Guintoli en World Superbike 2013 ? Moto-Net.Com mène l'enquête : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...