Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 octobre 2012

Quelle moto pour Guintoli en WSBK 2013 ?

Quelle moto pour Guintoli en WSBK 2013 ?

La seconde GSX-R  du team Crescent Suzuki vient de filer entre les doigts de Sylvain Guintoli ! Motif : le n°50 étudierait l'offre d'un autre constructeur et ne se serait pas présenté aux premiers essais 2013 à Aragon. Faux départ !

Imprimer

La seconde GSX-R  du team Crescent Suzuki vient de filer entre les doigts de Sylvain Guintoli ! Motif : le n°50 étudierait l'offre d'un autre constructeur et ne se serait pas présenté aux premiers essais 2013 à Aragon. Faux départ !

Le tome 2 des Aventures de Sylvain débute très fort : alors que le Frenchie avait mis le gant sur la seconde Suzuki officielle du team Fixi Crescent, celle-ci vient de lui échapper ! D'après les Jaunes pourtant, un contrat d'un an avait bel et bien été signé à Magny-Cours...

Récemment, Sylvain avait même "assisté à une réunion de travail avec les ingénieur de Crescent au sujet des réglages de la machine et des tests spécifiques à conduire lors des tests d'Aragon qui débutent aujourd'hui (lundi 15 octobre 2012)", détaille son ancienne équipe (en British Superbike).

Mais entre-temps, Sylvain aurait reçu une offre émanant d'un autre constructeur : "il a averti Crescent qu'il souhaitait considérer cette offre en détail et qu'il lui était impossible de s'engager aux tests d'Aragon ou à l'accord passé avec Crescent", signale l'équipe britannique.

Désorienté, désemparé et vexé, Paul Denning a donc pris la décision de "libérer Guintoli de toutes ses obligations pour la saison prochaine", et de faire rouler Josh Waters durant les trois jours de tests espagnols.

"Je suis extrêmement déçu et surpris par le manque d'intégrité de Sylvain et son total manque de respect des engagements pris auparavant. Il est le dernier pilote que j'aurais pensé capable de se comporter comme ça, particulièrement en raison du fait que nous avions une relation professionnelle et personnelle proche auparavant", regrette le big boss de l'équipe Suzuki.

"Notre équipe a toujours essayé de s'en tenir au principe fondamental qu'est le fait de s'en tenir à ce qui a été décidé en accord, et cela s'est toujours avéré être la meilleure politique sur le long terme. Sylvain ne pense clairement pas de cette façon et il est prêt à ignorer une poignée de main, un "gentleman's agreement" et un contrat écrit. C'est vraiment très dommage !"

"Notre énergie se concentre maintenant sur la recherche d'autres opportunités pour le team en 2013", poursuit Mister Denning : "nous sommes enchantés que Josh ait pu nous rejoindre en si peu de temps pour nous aider à bâtir la saison prochaine. Il a connu une saison très solide avec Suzuki en Superbike australien et a réalisé des performances brillantes pour notre partenaire Yoshimura sur les 8 Heures de Suzuka. Je suis sûr qu'il s'adaptera vite à l'équipe et nous avons tous très hâte de voir comment il se débrouille !"

Mais alors, quelle moto pour Sylvain Guintoli en World Superbike 2013 ? Moto-Net.Com mène l'enquête : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...