• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL NOËL
Paris, le 14 décembre 2010

Quel cadeau de Noël pour les personnages du monde de la moto ?

Quel cadeau de Noël pour les personnages du monde de la moto ?

A l'approche de Noël, le Journal moto du Net s'est demandé à quoi rêvaient les personnages influents du monde de la moto... Pilotes, assureurs, organisateurs, dirigeants : qu'aimeraient-ils trouver sous leur sapin ? Nous leur avons posé la question...

Imprimer

Christophe Guyot, team manager du GMT94
Sans hésiter, j'aimerais bien avoir le dernier ampli Marshall Combo qui vient d'être remis en fabrication. Celui des groupes Motorhead ou Trust il y a 30 ans ! Version 100 W s'il te plaît. La référence pour ne pas te tromper (vu que je suis sûrement le premier à répondre, j'ai des chances de l'avoir, non ?) : Combo à Lampes 2x12" JMD 102. Version 100 W ! J'aime bien me faire des concerts tout seul à la maison... et des fois en dehors aussi ! Merci beaucoup, amitiés et vivement Noël avec Moto-Net !

Laurent Corric, responsable du Pôle mécanique d'Alès
Je pense que je vais gagner mon autocollant car ma réponse est immédiate et malheureusement un peu utopique: mon plus beau cadeau serait d'avoir du temps ! Plus de temps pour pouvoir faire de la moto bien sûr, car au Pôle Mécanique j'ai tout ce qu'il faut pour assouvir ma passion : circuit de vitesse, piste d'enduro, zones de trial, motos pour chacune de ces disciplines... Il ne me manque donc que le temps pour en profiter... Si ma commande peut passet auprès du Père Noël...

Michel Bonneau, pilote
Cher Père Noël, si je trouve dans mes chaussons au pied du sapin près de la cheminée un Garmin Map 60CSX avec cartographie Europe, je serai bien content... comme un gamin !

Francis Boutet, bike70.com

Si j'avais un cadeau à demander au Père Noël, ce serait de pouvoir voir le Grand Prix de mes rêves. Sur le circuit du Paul Ricard, par un bel après-midi de juin, j'aimerais tant voir tous les grands pilotes que j'aime se tirer une bourre mémorable... Hailwood au guidon de la Honda de Pedrosa, Pedrosa sur la Honda 6, Ago sur la M1 et Rossi sur la 500 Yamaha 4-cylindres. J'imagine le public debout dans le double droit du Beausset acclamant Patrick Pons, plein angle avec sa YamTech 3, faisant l'extérieur à Kato. Au virage de la Tour, les drapeaux italiens s'agitent quand Capirossi sur sa Suzuki 500 RG fait l'intérieur à Michel Rougerie. Dans la longue ligne droite du Mistral, un groupe de furieux composé de Leon, Stoner, Biaggi et Chevalier se passent et repassent à l'aspi, larguant le pauvre Choukroun qui a hérité de la fabuleuse mais peu véloce 125 Suzuki de Sheene... Barry, qui suite à un serrage de sa 500 Paton, discute avec une Gitane au bord de la piste. La course finie, dans le paddock ouvert au public, on pourrait faire signer des autographes à Saarinen, Pasolini, Ivy, Herrero, Auréal, Appietto... Et en fin de journée, la gorge sèche, d'un pas assuré, je me dirige vers la terrasse de la buvette où, avec un grand sourire, m'attend mon ami Bruno Bonhuil accompagné du volubile Thierry Rogier... Joyeux Noël à tous les fans de Grands Prix d'hier et d'aujourd'hui !

Marc Mothré, organisateur des WERC
Mon plus beau cadeau de Noël, c'est que toute la passion que j'ai pour la moto récompense un jour mes enfants. Et déjà, une place de vice champion du monde Stocksport avait un avant-goût de Noël. Merci Père Noël-Net.Com !

Thierry Maniguet, directeur général d'Ixon
Bien sûr, un très gros cadeau à l'image des efforts que nous faisons pour satisfaire les consommateurs. J'ajouterais que ce gros cadeau pourrait être saupoudré de gaieté et de bonheur !

Pascal Dunikowski, consultant moto à la Sécurité routière
Ce que j'aimerais pour Noël ? Je ne vais pas faire le coup du "la paix dans le monde, des enfants qui mangent à leur faim, un vaccin pour le sida"... Je ne crois pas que ce soit le sujet ! Alors dans le domaine de la moto, qu'est-ce qui me ferait plaisir ? Personnellement, j'ai tout ce qu'il me faut... Une DN01 économique, douce, silencieuse et sécurisante, un équipement de protection efficace et de quoi garer mon deux-roues motorisé légalement et en toute sécurité. Alors je vais avoir une pensée pour la communauté des usagers de deux-roues motorisés pour que le Père Noël apporte à ceux qui n'en ont pas : un gilet airbag, un pot d'échappement homologué et des places de stationnement en nombre suffisant, gratuites si possible !

Serge Nuques, pilote Chevalier de Groland
Etant un infââââââme Chevalier grolandais salement gâté, j'ai déjà tous les jouets motorisés du Diapason à la maison (pardon, au château). C'est pourquoi je remets mon soulier (ma TCX S-Race) au pied du sapin de mon fidèle écuyer et dévoué Bernardo Mahias, pour qu'il puisse participer la saison prochaine à l'intégralité du championnat Moto2 en Espagne... Tout ça est bien entendu une histoire de budget à trouver pour qu'il puisse prétendre trouver un guidon. Pour l'instant, les caisses du Groland Racing Team sont comme la hotte du père Noël après sa tournée... C'est pourquoi nous avons lancé cette série de t-shirts "GRT by Zezette" disponible sur le site Zezette, la marque qui s'en branle. Banz !

Nicolas Sonina, organisateur du Stunt Bike Show
C'est tout réfléchi : je veux le poignet droit de Valentino !

Stéphane Clair (NPO), organisateur des JPMS et des Rallyes NPO Desert Trophy
Une panoplie de "pistard" pour pouvoir rouler au printemps sur un circuit de légende (plus d'infos demain sur Moto-Net.Com, NDLR)... Ce sera une grande première pour moi, plus habitué aux dunes qu'aux vibreurs. Objectif : faire l'intérieur à Emma (ma femme) en posant le genou et lui décocher alors mon plus beau sourire. Mais çà, c'est pas pour demain : faudrait déjà arriver à rentrer dans la combi !

David Augugliaro, organisateur du Festival de la moto et du scooter
Mon cadeau de Noël à moi, ce serait une harmonisation de la législation européenne provoquant la suppression pure et simple de la limitation à 100 chevaux. Si, en bonus, cette nouvelle réglementation provoquait une redynamisation du marché, je laisserai au Père Noël une bonne bouteille au pied du sapin pour le remercier de son cadeau. Mais est-ce que les vilains motards que nous sommes sont sur la liste des enfants sages du Père Noël ? Je n'en suis pas sûr... A en juger par l'amende que j'ai reçue cette semaine, je subodore plutôt être en bonne position sur la liste du Père Fouettard...

Hervé Gicquel, DG de Club 14
Un billet pour le Vietnam, Laos et Cambodge en Royal Enfield side-car (le panier vu au dernier Salon Moto Légende). Pas plus. Je porterai l'autocollant Moto-Net.Com et celui de Club 14 "La moto c'est pour la vie" !

Rodolphe Coiscaud, commentateur MotoGP
J'ai des idées de cadeaux pour la fin d'année puisque je viens de commenter le DVD du résumé de saison MotoGP, qui dure trois heures et qui sortira mi-décembre, mais je ne peux quand même pas le mettre dans mes cadeaux !

Pascal Couturier, DG de Shoei Europe Distribution
Pour moi perso, ce serait "tout simplement" une Moto2... et pourquoi pas la Mistral 610 si Hervé Poncharal m'entend ! Et pour les motards, pourquoi pas la suppression de la TVA sur les éléments de sécurité ? Dans les deux cas je peux continuer à rêver, mais ça sert à ça Noël !

Thierry Hesse, organisateur du Salon de la moto et du Scooter
Un coffret de l'intégrale des oeuvres pour piano de Frédéric Chopin, de préférence par Samson François.

Jacky Hutteau, ancien pilote, consultant Moto GP et spécialiste 125
Sous le sapin, j'aimerais trouver un gros "Livre de Recettes" avec tous les ingrédients pour que la moto puisse connaître le succès qu'elle mérite dans notre pays. On y trouverait des pages consacrées à la diminution importante des coûts de la compétition pour permettre son accès au plus grand nombre et augmenter les chances de dénicher les champions de demain. On trouverait des paragraphes concernant les partenaires généreux et passionnés, des chapitres traitant des émissions spéciales motos sur les chaînes TV au moins une fois par semaine (sans interruption l'hiver), avec des tas d'images et d'interviews, des radios spécialisées, encore plus de sites (même si le vôtre est TOP), des équipes françaises toujours plus performantes, des courses passionnantes... En un mot, tout ce qui peut contribuer à faire connaître la moto sous son meilleur jour au plus grand nombre. Voilà ce qui me plairait ! Et comme j'ai toujours cru au Père Noël... Merci à vous et joyeux Noël à tous !

Maurice, animateur radio Maurice Radio Libre
Ça y est c'est Noël... Alors le père Noël, oui, celui que je mettais à la porte chaque année parce que je le voyais arriver avec toutes ses offres commerciales, m'a convaincu cette fois qu'il viendrait chez moi avec un vrai cadeau et promis qu'il ne laisserait aucune offre, aucune réduction pour un autre produit manufacturé. Après une longue hésitation, j'ai décidé d'ouvrir ma malle à secrets et de lui dire pourquoi je laisserai une grande place devant mon sapin, à coté de mes bottes : au petit matin, petit papa Noël, j'exige de trouver sur sa béquille un géant "KTM 950 Super Enduro R" spécialement transformé en supermot' avec une paire d'Excel de 17' chaussées d'une fantastique paire de Bridge', des ressorts de fourche WP, un Ohlins sur mesure et un Tripy de dernière génération ! Petit papa Noël, pour la première fois depuis que j'ai compris que tu étais un commerçant, je t'attends... sans mauvaises intentions.

Franck Allard, PDG d'AMV
Un gilet airbag. C'est un élément de protection qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Du fait de notre métier, l'assurance, nous sommes fortement sensibilisés aux questions de sécurité et nous souhaitons le meilleur de la protection pour nos clients.

Claude Michy, organisateur du Grand Prix de France
Je n'ai pas de souhait spécifique, à part être en bonne santé.

Jean-Pierre Mougin, directeur de l'UTAC, ancien président de la FFM et conseiller de Jacques Bolle
Un monde moto en France solidaire et respectueux des autres.

Raphaël Bonifay, manager du 2RTeam
La liste est longue... De la glace pour les roulages moto et quad que j'organise en France, des clients pour les stages de pilotage moto sur glace en Suède au mois de mars, des résultats sur les championnats de France, d'Europe ou du monde moto et jet-ski ou je serai en 2011, une grosse commande de pièces KTM que je fabrique, un nouveau semi-remorque pour la structure course... C'est pas les idées qui manquent ! Mais ce que je voudrais sous le sapin pour Noël c'est un gros sponsor, afin que tout ce qui est décrit ci-dessus puisse être de la partie en 2011 !

Charles Peot, directeur du CODEVER
J'aimerais que le Père Noël m'apporte au moins quatre nouveaux collaborateurs salariés, car le Codever prend de l'envergure. Nous sommes submergés de travail et les bénévoles ne peuvent pas tout faire. Pour ça, il faudrait 10 000 adhérents supplémentaires ! Allez, avec 1000 nouveaux, on sera déjà contents. Joyeux Noël !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...