• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PLUMAGES D'INDIAN
Paris, le 6 mars 2024

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

Indian met à jour les coloris de son roadster FTR 1200 pour 2024 : un nouveau Rouge pour la version standard, un Bleu et un Noir pour la Sport, un Noir et Rouge pour la R Carbon... Ce dernier "Top" modèle sert d'ailleurs de base pour une édition - très - limitée : la RSD Super Hooligan. Présentations.

Imprimer

La FTR 1200 ne change pas de ramage pour 2024 : quel que soit le modèle choisi (standard, Sport, Rally, R Carbon, voire R 100 % Carbon), le roadster Indian "enchante" toujours par les 123 chevaux et 120 newton-mètres que produisent son bicylindre en V à 60° de 1203 cc. De quoi catapulter sans mal la moto qui pèse entre 233 et 242 kilogrammes tous pleins faits selon la version, ainsi son pilote (poids bien plus variable !).

De même, les parties-cycles sont reconduites, le cadre tubulaire en acier étant toujours associé à des suspensions Sachs sur les FTR "tout court", Sport et Rally, ou à des Öhlins sur les R Carbon. Les jantes de 17 pouces restent chaussées de Metzeler Sportec (ou Scorpion Rally STR sur la Rally) et équipées à l'avant de disques de 320 mm mordus par des étriers Brembo monoblocs 4-pistons…

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

Le plumage en revanche, évolue "avec l'ajout de quatre nouveaux coloris pour 2024" se congratule Indian. La FTR de base bénéficie pour commencer d'un "Indy Red brillant avec un logo FTR mis en valeur avec un liseré blanc matchant avec un amortisseur de la même couleur sur un cadre et des jantes noirs".

Apparue en 2023 en remplacement de la S, la Sport "s'enrichit de deux nouvelles couleurs (en complément du Noir et du Blanc/Rouge préexistants, NDLR). Tout d'abord, le nouveau Granite Gray Blue contrebalance sa teinte sobre et son cadre Granite Gray par un logo FTR, des jantes et un amortisseur bleus en contraste", décrit la firme de Spirit Lake (Iowa, USA).

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

"La deuxième nouvelle couleur du FTR Sport, le Storm Gray Black, attire immédiatement l'attention avec ses jantes et son cadre rouge audacieux, complétés par la carrosserie Storm Gray, le logo et les détails contrastés", poursuit la marque qui affiche sa FTR Sport à partir de 17 490 euros sur son site français, contre 14 490 euros pour la FTR standard, dépourvue de saute-vent, sabot moteur, capot de selle, antipatinage et instrumentation tactile connectée.

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

La FTR R Carbon profite quant à elle "de nouveaux carénages en fibre de carbone et du logo FTR qui apparaît pour la première fois sur ce modèle". Ce nouveau coloris épaule celui Gris à logo "Indian" plus classique… et plus classe, aussi ? Bah, les goûts et les couleurs...

4 plumages et 1 Roland Sands

Enfin, la famille FTR accueille un nouveau membre. Et comme souvent, le petit dernier est le plus turbulent ! Basé sur le "Top" modèle R Carbon, la FTR x RSD Super Hooligan fait la promotion du championnat organisé outre-atlantique par... Roland Sands "Himself" et sponsorisé par Indian, par ailleurs indétrônable "King" du Flat Track.

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

"Super Hooligan a toujours été plus qu'une simple course", assure Roland Sands. Selon le fondateur de RSD, "il s'agit de repousser les limites et de s'amuser à piloter des motos avec ses amis. Loin des machines carénées que l'on voit habituellement sur les circuits, une moto Super Hooligan a une personnalité sans compromis et une esthétique personnalisée avec un bloc moteur apparent".

Cette édition très limitée - à 150 exemplaires pour les États-Unis et autant pour le reste du monde ! - se dote naturellement "d'une peinture noire métallisée à l’inspiration Racing et au style Super Hooligan", ainsi que des traditionnels cadre et jantes peintes en couleur brique.

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

Elle arbore aussi le "Number One" de Tyler O'Hara (champion en titre devant le vétéran et acrobate Jeremy McWilliams) et les logos des sponsors de l'équipe d'usine "pour le radiateur, le garde-boue avant et la fourche avant seront fournis aux propriétaires s’ils souhaitent les ajouter".

"En outre, un silencieux et un bouclier thermique Akrapovic ajoutent du style et améliorent le son, tandis que les pièces Gilles Tooling comme les commandes reculées réglables, le bouchon d'huile, le bouchon de radiateur et les poids en bout de guidon, ajoutent à la finition premium de la moto"… et haussent la facture à 20 490 euros, contre 18 990 pour la R Carbon originelle.

Indian FTR x RSD Super Hooligan : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Davey Todd gagne la Senior TT 2024 par double KO !

Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 16 commentaires
  • En savoir plus...