Finalement rétabli dans son chrono record (1'59.225 !), le jeune talent français Fabio Quartararo domine de nouveau l'officiel du HRC, champion du monde en titre et leader du classement général Marc Marquez en FP2 du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019. Viñales, Rossi et Crutchlow ferment le top 5 après une invraisemblable sanction - finalement annulée - pour "dépassement des limites de la piste dans le virage n°6"... d'à peine quelques centimètres ! Débrief.
Joie, déception et joie de nouveau : la deuxième séance d'essais libres du GP de Grande-Bretagne 2019 a pris des airs de montagnes russes pour Fabio Quartararo et Valentino Rossi, respectivement 7ème et 5ème au classement général : leur dernier tour rapide n'a d'abord pas été comptabilisé dans les chronos officiels de FP2 du GP de Grande-Bretagne car ils avaient très légèrement mordu sur le bord de la piste en sortant du virage n°6...
Cette sanction - étonnamment sévère pour un écart à peine visible à l'oeil nu et a priori sans aucun danger ni avantage indu - avait relégué le jeune débutant et le nonuple champion du monde en 11ème et 17ème places avant d'être annulée, les rétablissant respectivement en première et quatrième position !
Avec un chrono canon de 1'59.225, Fabio Quartararo bat au passage le record du tour à Silverstone, détenu depuis 2017 par Marquez, qu'il avait également amélioré cette année en 1’59.476 avant que le pilote de la Yamaha satellite n°20 ne soit rétabli dans son droit.
Les Yamaha font donc de nouveau preuve de leur aisance sur le circuit britannique en plaçant leurs quatre motos dans le top 7.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.