La grosse nouveauté de cette 3ème édition de la French Cup sera bien entendu la CBR600RR 2007 elle-même. Mais Honda propose également pour la prochaine saison un stage d'entraînement et un meilleur soutien du réseau. Chaud devant !
Présentée à Cologne au mois d'octobre dernier par Sébastien Charpentier himself (lire Moto-Net du 10 octobre 2007), la nouvelle CBR 600 RR sera la future star des pilotes de la French Cup, bien que les modèles 2005 et 2006 soient également autorisés.
Pour la troisième année consécutive, Honda organise donc sa coupe de "jeunes coqs aux ergots aiguisés". Le calendrier 2007 sera le suivant :
Quintuple championne du monde, la CBR600RR réussit particulièrement à General Séb qui a remporté les deux derniers championnats mondiaux de Supersport à son guidon (lire notre Dossier spécial SBK et SSP 2005 et notre Dossier spécial SBK et SSP 2006).
Mais la 600 Honda a également fait des merveilles avec Bruno Rebuttini - et non pas Rossi comme son casque pourrait le laisser croire -, vainqueur de la French Cup 2006.
Une autre nouveauté attend les pilotes la saison prochaine : "soucieux de préparer encore mieux la saison, Bernard Rigoni a souhaité organiser un stage préparatoire", souligne le constructeur. Comme indiqué sur le planning, c'est à Lédenon courant mars que les "French Cup Boys", invités par Honda, se retrouveront encadrés par leur partenaire BMC.
Au programme : "une journée de stage de pilotage, suivie d'une journée de roulage, le tout entrecoupé de conseils techniques prodigués par Honda et les partenaires de la Cup", prévoit le constructeur.
Enfin, dans le but de développer davantage sa formule, Honda "n'hésite pas à soutenir le réseau afin d'alléger la charge financière des participants". En clair : un report d'échéance sera accordé aux concessionnaires sur les motos disputant la compétition.
"Cela va leur permettre, soit de vous prêter la machine, soit de vous la faire payer en fin de saison... A vous de négocier !", explique Philippe Gonod, responsable de la communication de la Coupe Honda.
"Bien sûr, les bonnes recettes qui ont fait depuis dix ans le succès des coupes Honda sont conservées", rassure la marque ailée : 30 000 € de prime, de nombreux challenges et six courses (dont les 24 heures du Mans et le Bol D'Or)... Alors avis aux amateurs !
Renseignements et inscriptions :
Touch&Go : Tél. 04 66 78 77 24, email : touchandgo30@wanadoo.fr
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.