Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FESTIVAL DE LA MOTO ET DE L'AVENTURE
Paris, le 6 septembre 2022

Plus de 80 exposants prévus à l'Alpes Aventure Motofestival

Plus de 80 exposants prévus à l'Alpes Aventure Motofestival

La sixième édition de l'Alpes Aventure Motofestival (AAMF) s'apprête à ouvrir ses portes du 9 au 11 septembre à Barcelonnette (04) pour trois jours de salon tournés vers le tourisme à moto et le trail. 

Imprimer

Lancé en 2017, l'Alpes Aventure Motofestival est "un événement sans équivalent par la variété des activités proposées autour de la thématique du tourisme à moto", souligne fièrement son créateur Jean-Pierre Bonato, par ailleurs également aux manettes des populaires Sunday Ride Classic.

L'AAMF offre - gratuitement - aux visiteurs un salon dans le parc de la Sapinière de Barcelonnette, écrin naturel au coeur de la vallée de l'Ubaye (04) particulièrement propice à la balade à moto en général et aux trails en particulier ! "Plus de 80 exposants" ont répondu présents : constructeurs, équipementiers, voyagistes, etc.

Autre atout de ce salon convivial : des essais "grandeur nature" dans un décor de carte postale, ainsi que des formations animées par des experts du voyage à moto, les marques (BMW, Ducati, KTM, Moto Guzzi), la Gendarmerie ou encore les fabricants de suspensions (WP) ou de pneumatiques (Continental).

"Une des nouveautés cette année sera un stage pour savoir comment préparer sa moto, quel matériel est impératif afin de bien préparer sa prochaine aventure : la technique, le chargement de votre moto : tout pour bien partir !", révèle l'organisateur.

L'Alpes Aventure Motofestival propose aussi "plus de 20 balades" via des road-book à télécharger, ainsi que des "déjeuners secrets" et des "nuits secrètes" : au programme une belle balade suivie d'un dîner, d'une nuit et d'un petit déjeuner "dans un lieu magique avec une situation exceptionnelle. De la vraie aventure dans une zone sans téléphone portable !".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...