Après son annulation en 2009 (lire MNC du 25 octobre 2009 ), le Tour de Corse Moto ne reverra pas le jour non plus en 2010 : victime de son succès, la discipline des rallyes routiers moto souffre d'un trop grand nombre d'épreuves. Etonnant quand on sait que cette discipline agonisait il n'y a pas si longtemps !
Après son annulation en 2009 (lire MNC du 25 octobre 2009), le Tour de Corse Moto ne reverra pas le jour non plus en 2010 : victime de son succès, la discipline des rallyes routiers moto souffre d'un trop grand nombre d'épreuves. Etonnant quand on sait que cette discipline agonisait il n'y a pas si longtemps !
C'est donc la mort dans l'âme, mais avec toujours autant d'espoir pour les années suivantes, que Moto Sport Organisation (MSO), organisateur du Tour de Corse Moto, vient prend la décision d'annuler l'édition 2010. Raison principale invoquée : trop d'épreuves prévues au calendrier 2010 du championnat de France des rallyes !
Après un cri d'alarme de la commission des rallyes devant le manque d'épreuves initialement inscrites au calendrier prévisionnel durant le congrès de la FFM, les organisateurs ont répondu présents... et même presque trop présents : avec le Rallye des Garrigues qui reconduit son organisation les 13 et 14 mars 2010, le Rallye de la Sarthe les 3 et 4 avril, le rallye de Corse les 24 et 25 avril, le tout nouveau Rallye du Ventoux prévu les 15 et 16 mai par Patrick Bournisien, par ailleurs organisateur de l'Ultimate Rally du 26 au 28 juin (lire MNC du 18 décembre 2009), le Rallye de l'Ain les 5 et 6 juin, le Rallye du Dourdou les 17 et 18 juillet, le retour du Rallye du Velay du 31 juillet au 1er août et le Rallye des Volcans les 28 et 29 août, sans oublier l'étape "Toulon/Toulon" du Dark Dog Tour les 2 et 3 octobre (dont le classement comptera pour le championnat de France des rallyes), ça commence à faire beaucoup de rallyes moto !
Devant ce calendrier prévisionnel chargé, MSO jette donc l'éponge pour 2010, redoutant comme cette année un faible nombre d'inscriptions. Selon nos informations, le tout nouveau Rallye basque organisé par Serge Nuques pourrait également être reporté à 2011.
Avec huit courses prévues, le Championnat de France des rallyes routiers 2010 s'annonce donc riche en épreuves ! A suivre de près sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.