La deuxième édition de l'Ultimate Rally prendra la route du 24 au 26 juin 2010 avec toujours quatre villes de départ, mais plusieurs nouveautés pour tenir compte des remarques des pilotes. Un rallye légèrement moins éprouvant ? Demandez le programme !
"Pour cette seconde édition, nous avons tenu compte de vos remarques et souhaits que vous avez bien voulu nous exprimer", indique d'emblée aux pilotes Patrick Bournisien, l'organisateur de ce rallye moto très spécial (lire notre Dossier spécial Ultimate Rally 2009), qui devrait légèrement s'adoucir en 2010.
Programme prévisionnel |
|
|
Ainsi le départ du premier pilote pour le parcours de concentration jusqu'à Marcillat-en-Combraille (03) depuis quatre villes françaises (environ 600 km à parcourir à 60 km/h de moyenne) aura lieu jeudi 24 juin à 20h au lieu de minuit. Un boîtier tracker GPS sera installé sur chaque moto afin de suivre chaque pilote en temps réel sur internet, comme lors des essais réalisés par l'organisateur lors de l'Ultimate Défi en 125 (lire Moto-Net.Com du 16 septembre 2009), mais les GPS et autres Trippy restent interdits. Aucun fléchage ne sera disposé sur le parcours et seul le roadbook, remis le jeudi soir après les vérifications techniques, permettra de suivre son chemin.
Une pause de 30 mn devra impérativement être respectée au milieu du parcours de concentration et le délai de mise hors course passe de 30 mn à 2 heures.
En revanche, les pénalités pour CP manqué sont très largement augmentées de 3 mn l'an dernier, elles passent à 30 mn sur le parcours de concentration et à 15 mn sur les étapes. Les parcours des spéciales seront communiqués aux pilotes et les reconnaissances sont autorisées.
L'Ultimate Rally 2010 sera un peu plus long (1 400 km) et comportera une spéciale supplémentaire (8 au lieu de 7 + 2 circuits). "Le parcours routier sera de nouveau long et exigeant, mais la nouvelle répartition des temps de repos devrait permettre aux pilotes de récupérer de leurs efforts entre les étapes, afin de rouler en sécurité et de se faire encore plus plaisir", prévoit l'organisation. A suivre... Restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.