Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE MOTO
Paris, le 18 décembre 2009

L'Ultimate Rally reprend la route en 2010

L'Ultimate Rally reprend la route en 2010

La deuxième édition de l'Ultimate Rally prendra la route du 24 au 26 juin 2010 avec toujours quatre villes de départ, mais plusieurs nouveautés pour tenir compte des remarques des pilotes. Un rallye légèrement moins éprouvant ? Demandez le programme !

Imprimer

"Pour cette seconde édition, nous avons tenu compte de vos remarques et souhaits que vous avez bien voulu nous exprimer", indique d'emblée aux pilotes Patrick Bournisien, l'organisateur de ce rallye moto très spécial (lire notre Dossier spécial Ultimate Rally 2009), qui devrait légèrement s'adoucir en 2010.

Programme prévisionnel

Jeudi 24 Juin
  • de 14 à 18h : contrôle administratif et technique dans chaque ville de départ
  • 20h : départ pour le parcours de concentration (10 heures de roulage)

    Vendredi 25 juin

  • 01h00 : point repos et assistance de 30 mn (1er pilote)
  • 6h30 : arrivée du 1er pilote à Marcillat-en-Combraille (point de concentration)
  • 14h00 : départ 1ère étape jour (boucle de 250 km, épreuve sur circuit et deux spéciales)
  • 19h30 : arrivée de la 1ère étape
  • 22h30 : départ 2ème étape nuit (boucle de 150 km, deux spéciales)

    Samedi 26 juin

  • 01h00 : arrivée de la 2ème étape nuit
  • 9h00 : départ 3ème étape jour (boucle de 400 km, 4 spéciales, une épreuve sur circuit de kart)
  • 18h00 : arrivée 3ème étape et fin de l'épreuve
  • 22h00 : fête du rallye !

    Dimanche 27 juin

  • 11h00 : remise des prix
  • Ainsi le départ du premier pilote pour le parcours de concentration jusqu'à Marcillat-en-Combraille (03) depuis quatre villes françaises (environ 600 km à parcourir à 60 km/h de moyenne) aura lieu jeudi 24 juin à 20h au lieu de minuit. Un boîtier tracker GPS sera installé sur chaque moto afin de suivre chaque pilote en temps réel sur internet, comme lors des essais réalisés par l'organisateur lors de l'Ultimate Défi en 125 (lire Moto-Net.Com du 16 septembre 2009), mais les GPS et autres Trippy restent interdits. Aucun fléchage ne sera disposé sur le parcours et seul le roadbook, remis le jeudi soir après les vérifications techniques, permettra de suivre son chemin.

    Une pause de 30 mn devra impérativement être respectée au milieu du parcours de concentration et le délai de mise hors course passe de 30 mn à 2 heures.

    En revanche, les pénalités pour CP manqué sont très largement augmentées de 3 mn l'an dernier, elles passent à 30 mn sur le parcours de concentration et à 15 mn sur les étapes. Les parcours des spéciales seront communiqués aux pilotes et les reconnaissances sont autorisées.

    L'Ultimate Rally 2010 sera un peu plus long (1 400 km) et comportera une spéciale supplémentaire (8 au lieu de 7 + 2 circuits). "Le parcours routier sera de nouveau long et exigeant, mais la nouvelle répartition des temps de repos devrait permettre aux pilotes de récupérer de leurs efforts entre les étapes, afin de rouler en sécurité et de se faire encore plus plaisir", prévoit l'organisation. A suivre... Restez connectés !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
    Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
    MotoGP 2025 1 commentaire
    Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
    Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
    Roadster 1 commentaire
    Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
    • En savoir plus...