• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2021
Paris, le 6 janvier 2021

Nouvelles améliorations sur les Honda Goldwing 2021

Nouvelles améliorations sur les Honda Goldwing 2021

Savez-vous quelle est la moto de grosse cylindrée Honda la moins affectée par la Covid-19 ? La Goldwing GL1800 ! De quoi inciter le blason ailé à peaufiner son vaisseau amiral pour 2021 avec un top case plus volumineux et une sono améliorée. Présentation.

Imprimer

La Goldwing ne connaît pas la crise, malgré - ou grâce à ? - son statut de "limousine de la moto" : "Chez Honda, le modèle qui a le mieux résisté au Covid-19 et qui a même réussi l'exploit d'augmenter ses ventes est la Goldwing", nous informait Fabrice Recoque dans notre interview vidéo sur les nouveautés Honda 2021. 

"La moto la plus haut perchée dans la gamme Honda a augmenté ses volumes de 10%, pour passer à plus de 800 unités", se réjouit le directeur de la division moto de Honda France, ravi de la constance du succès de "l'Aile d'or" depuis sa métamorphose en 2018. Fabrice Recoque peut avoir le sourire : même le coronavirus et les confinements n'ont pas grippé cette enviable réussite !

L'occasion de rendre à César ce qui appartient à Honda : le constructeur japonais avait vu juste en rompant avec la tradition de douceur ouatée propre à la Gold, quand bien même MNC continue de pester contre certains aspects en retrait. Plus performante (126 ch et 170 Nm), plus légère (366 kg en standard) et plus moderne, la "Gold" séduit - et se vend - davantage : n'est-ce pas là l'essentiel pour Honda ?

Pour autant, le blason ailé reste attentif et réactif aux critiques : son injection et le compromis des suspensions gérées par électronique ont été adoucis fin 2019, tandis que le fonctionnement de la boîte à double embrayage - à 7 rapports - a également fait l'objet d'améliorations pour éradiquer les à-coups à très basses vitesses, peu appropriés au regard de sa motorisation d'exception (six-cylindres à plat).

Le blason ailé poursuit ces avancées pour 2021 en s'attaquant à un autre point largement débattu : le format rapetissé de sa bagagerie. Rappelons qu'un casque n'entre plus dans ses valises comme sur le modèle précédent - référence historique du "fret" - et contrairement à des rivales moins prestigieuses, comme la BMW R1250 RT contre laquelle nous l'avons opposée !

Ces valises aux formes tarabiscotées n'évoluent pas - hélas - mais la capacité totale d'emport augmente en revanche grâce à un nouveau top case de 61 l (+ 11 litres), soit une capacité "suffisante pour accueillir deux casques intégraux". Cette modification concerne le modèle le plus haut de gamme : la Goldwing Tour, équipée reçoit de série d'un top case avec verrouillage centralisé.

Cette version "Tour" profite aussi "d’un nouveau matériau de housse de selle façon daim et cuir synthétique", signale Honda, qui a par ailleurs profité du changement de top case pour incliner le dossier passager de "16 à 23°".

L'invité(e) sera également ravi(e) d'apprendre qu'une commande déportée sur la valise droite lui permettra désormais d'intervenir sur "le volume, la source et I'avance rapide du système audio". La sono embarquée fait par ailleurs l'objet d'amélioration visant à "offrir une qualité sonore de tout premier niveau".

Bon à savoir : cette optimisation du dispositif audio et cette commande déportée pour le passager sont également installées sur la Goldwing standard ci-dessous, qui étrenne au passage un nouveau coloris gris perle rehaussé de touche d’orange sur le garde-boue avant, les carters moteur, l’entourage de phare, le réservoir d’essence et la partie arrière.

La GL1800 "Tour" est pour sa part disponible en deux coloris : noir ou rouge (uniquement avec option boîte DCT). La Goldwing 2021 arrivera en concession à partir de février à partir de 27 899 euros pour la version standard avec double embrayage. La version Tour est à 33 999 euros en boîte mécanique et à 36 999 euros avec DCT et airbag. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holgado sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...