• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2020
Paris, le 23 octobre 2019

Honda Goldwing 2020 : petites évolutions et nouveaux coloris

Honda Goldwing 2020 : petites évolutions et nouveaux coloris

Parmi les nouvelles motos qui seront dévoilées au salon Eicma début novembre à Milan, la Goldwing 2020 doit offrir "des suspensions améliorées et une meilleure agilité à basse vitesse", assure Honda qui propose également la boîte à double embrayage DCT sur le modèle de base et trois nouveaux coloris. Présentation.

Imprimer

La Goldwing 2020 "évolue au niveau de son alimentation par injection et de sa boîte de vitesses à double embrayage DCT afin d’améliorer sa maniabilité à faible allure", annonce Honda. La boîte DCT, jusqu'à présent réservée au modèle Tour, est désormais disponible en version standard tandis que sur la Tour, "les réglages de suspension ont été modifiés et les poignées de maintien passager agrandies pour plus de confort".

Sur la version DCT 2020, la transmission à double embrayage a été optimisée pour "améliorer le comportement à basse vitesse et réduire les à-coups" avec des rapports plus courts. Mais "quelle que soit l’allure, le confort de conduite et d’utilisation est amélioré, notamment lors du passage des rapports", assure le constructeur japonais qui a également "retravaillé le système d’alimentation par injection PGM-FI", toujours pour améliorer le comportement de la Goldwing à basse vitesse.

La puissance et le couple maxi sont inchangées (126 ch à 5 500 tours et 170 Nm à 4 500 tours), tout comme les valeurs d'alésage (73 mm), de course (73 mm) et de rapport volumétrique (10,5:1). Côté géométrie, l'angle de chasse reste à 30,5° et la traînée à 109 mm, avec le même empattement de 1 695 mm et le même poids en ordre de marche (365 kg pour la version standard et 383 kg pour la version Tour DCT/airbag).

La version Tour 2020 est également dotée de feux antibrouillard d’origine. Les poignées passager du millésime 2020 sont agrandies et le vaisseau amiral Honda offre désormais deux prises USB au lieu d'une. Côté esthétique, un nouveau coloris est disponible sur la version DCT (noir métallique) et deux sur la version Tour (blanc ou noir métallique avec gris). 

Coloris Honda Goldwing 2020

  • GL1800 Gold Wing : argent métallique mat "Majestic"
  • GL1800 Gold Wing DCT : noir métallique mat "Majestic" (nouveau)
  • GL1800 Gold Wing Tour : rouge "Candy ArdentRed" ou noir métallique "Darkness"
  • GL1800 Gold Wing Tour DCT/airbag : rouge "Candy Ardent Red" avec noir ou noir métallique "Darkness" et gris (nouveau)*ou blanc "Pearl Glare" (nouveau)

Les nouvelles Goldwing seront disponible dans le réseau Honda à partir de février / mars 2020 à des prix encore inconnus : restez connectés !

Petites évolutions et nouveaux coloris pour la Goldwing 2020

Petites évolutions et nouveaux coloris pour la Goldwing 2020

Petites évolutions et nouveaux coloris pour la Goldwing 2020

Petites évolutions et nouveaux coloris pour la Goldwing 2020

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...