Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA BÊTE NE MANQUE PAS D'R
Paris, le 8 avril 2021

Nouvelle KTM 1290 Super Duke RR : 500 exemplaires à 24 899 euros !

KTM lance une version aussi bestiale qu'exclusive de son maxi-roadster : la 1290 Super Duke RR, qui annonce un rapport poids-puissance de 1 : 1 grâce à son poids abaissé de 9 kg. 500 exemplaires seulement seront distribués en Europe, au prix "monstrueux" de 24 899 euros ! Présentation.

Imprimer

Double ration de "R" pour cette série limitée de 1290 Super Duke RR de 180 ch pour 180 kg, soit 9 kg de moins que la version standard déjà ultra-performante. Cet allégement impressionnant est obtenu par le biais d'un habillage en carbone, de roues forgées (- 1,5 kg), d'une batterie lithium-ion, de tés de fourche usiné ou encore d'une selle mono-bloc exclusive.

KTM a également installé des suspensions très haut de gamme et entièrement réglable sur sa "Bête à deux R" : une fourche inversée et un amortisseur de référence Apex de sa marque WP. Des pneus Michelin Power Cup2 sont chargées de maintenir le tout au sol, avec le renfort d'une électronique de pointe.

Pas d'évolutions en revanche sur le "monstreux" bicylindre ouvert à 75° de 1301 cc : sa puissance et son couple sont identiques au modèle d'origine, soit 180 ch et 140 Nm homologués Euro5. Largement assez pour propulser cette moto la plus radicale et performante jamais conçue par la marque autrichienne, à l'exception de sa MotoGP RC16 !

Le prix est à la hauteur de ce programme spectaculaire : 24 899 euros, soit la bagatelle de 6700 euros supplémentaire par rapport à la Super Duke "simple" R ! Cette 1290 Super Duke RR est disponible à 500 exemplaires uniquement via un site de préservation : dépêchez-vous car la demande afflue aussi vite que cet incroyable roadster !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...