
Améliorée en 2024, la gamme des bicylindres 500cc de Honda reçoit de nouveaux coloris et intègre surtout pour 2026 un embrayage à commande électrique ! Il s'agit bien sûr du dispositif E-Clutch, inauguré sur les 4-cylindres 650cc et déployé l'an prochain sur les Twin 750 également...
"Pour l'année 2026, la CB500 Hornet, aux côtés de ses coéquipières NX500 et CBR500R, rejoint la liste des Honda disponibles avec la technologie E-Clutch, conçue pour rendre la conduite à moto, du débutant à l'expert, encore plus agréable et encore plus excitante", annonce le n°1 mondial des ventes de motocycles dans le monde... et en France.
Pour mémoire ou information, ce dispositif n'alourdit les motos que de deux kilogrammes : bien loin donc des 10 kg de l'encombrant mais bluffant DCT des grosses cylindrées Honda. C'est aussi un kilogramme de moins que la transmission Y-AMT proposée par les concurrents bleus. Ces derniers qui, contrairement aux Rouges, ont pourtant choisi de bazarder définitivement le levier d'embrayage et le sélecteur.

Inauguré en 2024 et installé d'origine en France sur les CB650R et CBR650R, l'E-Clutch est annoncé par la firme japonaise comme une option sur les trois modèles 500cc. Les versions de base - à embrayage manuel - permettront ainsi de conserver un prix d'appel le plus bas possible : en 2025, la petite Hornet coûte 6699 euros, la NX et la mini CBR 7499 euros.
Le roadster profite de cette mise à jour électronique et optionnelle pour se parer de trois nouveaux coloris : Noir "Graphite" et Noir "Gunpowder", Rouge "Grand Prix" et Noir "Graphite" ou bien Blanc "Horizon" et Jaune "Lemon Ice"… Les dates de dispo et tarifs des différentes versions 2026 restent à découvrir.

Le trail aussi bénéficie de trois nouvelles peintures, soulignant ainsi et aussi visuellement l'introduction de l'E-Clutch dans la liste des options 2026 : Noir "Gunpowder" et Bleu "Bosporus", Noir "Graphite" et Noir "Gunpowder", ou Blanc "Horizon" et Argent "Crypton".

La sportive enfin et en revanche, se contente d'un seul nouveau coloris pour la saison prochaine : un Noir "Gunpowder" et Noir "Graphite" rejoint l'incontournable Rouge "Grand Prix" (tricolore rouge-bleu-blanc, en fait). Les dates de dispo et tarifs de ses trois modèles restent à découvrir… dans les allées du salon Eicma où circule MNC ? Restez connectés !
.
.
.