• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE JUSTE PRIX
Paris, le 1er décembre 2023

Nouveaux prix, mini hausses et maxi promos chez Honda en fin d’année 2023

La grille tarifaire des motos et scooters Honda en France vient d’être publiée pour cette fin d’année 2023. On y découvre les prix de certaines nouveautés 2024 présentées cet automne, de faibles hausses sur quelques modèles et des offres X-trem sur le scrambler CL500, la routière NT1100 et la sportive CBR1000RR-R Fireblade.

Imprimer

La page des tarifs Honda (moto et scooter, pas auto, ni tondeuse ou avion...) vient d’être mise à jour sur Moto-Net.Com ! Pas de grands bouleversement pour la grande majorité de la gamme disponible dans les concessions à compter de ce vendredi 1er : seuls quelques modèles coûteront un - tout petit - peu plus cher qu’en avril dernier.

Au rayon 125cc (voire le tableau en bas d’article), MNC note une légère hausse de 50 euros du SH125, et de 100 euros sur les jumeaux Dax et Monkey. Les best-sellers Forza et PCX eux, ne bougent pas... et devraient continuer de se vendre comme des petits sushis makis.

D’autres augmentations sont légitimés par le renouvellement de modèles pour 2024, comme la CB500F qui porte à son tour l’appellation "Hornet" (+200 euros), l’Africa Twin "Tout court" (250 euros). Le Journal moto du Net souligne que la NX500 ne dépasse que de 50 euros sa devancière CB500X. Idem pour la CBR500R... et la GoldWing !?

Nouveaux prix, mini hausses et maxi promos chez Honda en fin d’année 2023

Enfin, "certains modèles 2023 de notre gamme sont concernés par des opérations commerciales jusqu'au 31 décembre 2023". Lancé en début d’année, le CL500 est - déjà , - pistonné par "300 euros TTC d'avantage client sous forme de remise en accessoires ou d'une aide à la reprise".

De même, les motards intéressés par une NT1100 2024 rouge, bleue ou grise... craqueront peut-être pour exactement la même moto, mais du millésime 2023 peint en noir ou en blanc car ils bénéficieront dans ce cas de 1000 euros TTC d'avantage client, grâce à une deuxième "offre X-trem".

Enfin, les pistards qui se moquent de disposer du tout denier modèle de Superbike pour se traîner se faire plaisir sur circuit accueilleront avec joie la ristourne accordée sur les CBR1000RR-R 2023 Standard ou SP : 2500 euros sont retirés sur la facture, soit un bon 10 %, merci Popeye ! Attention toutefois, l’édition spéciale 30ème anniversaire n’est pas concernée.

Tarifs Honda moto 2023 en France (décembre Vs avril)

Nouveaux prix, mini hausses et maxi promos chez Honda en fin d’année 2023

Les noms des modèles sont précédés de leur année d’édition.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...