Retardée en raisons de la crise financière et de problèmes d'approvisionnements, la mise en production du nouveau roadster Horex VR6 démarrera " dans quelques semaines ", affirme le constructeur basé à Augsburg (Allemagne).
Retardée en raisons de la crise financière et de problèmes d'approvisionnements, la mise en production du nouveau roadster Horex VR6 démarrera "dans quelques semaines", affirme le constructeur basé à Augsburg (Allemagne).
Selon Horex, les chaînes de fabrication (réparties en quatre postes distincts) de cette moto propulsée par un six-cylindres en V seront bientôt prêtes à tourner, à raison de quelques unités par jour dans un premier temps.
Ensuite seulement débutera l'entrée en production à "grande échelle", car le constructeur allemand tient à examiner chacun des premiers modèles construits avec la plus extrême attention avant d'augmenter sa cadence industrielle.
"Dès que nous serons certains que ces motos répondent aux plus hauts standards de qualité et que tout le process de fabrication se déroule bien, nous augmenterons notre quota de production", affirme Clemens Neese, l'un des deux nouveaux propriétaires de la marque Horex.
Roadster V6 1218 cc
Pour mémoire, la Horex VR6 est un roadster de 1218 cc présenté au salon de Cologne (lire MNC du 16 juin 2010 : Horex lance un roadster V6 à compresseur). Originellement suralimenté par un compresseur volumétrique, son moteur est un six-cylindres en V revendiquant à l'époque une puissance maxi de 200 ch et un couple de 150 Nm.
Malmené par la crise, ce "nouveau-ancien" constructeur (Horex était en sommeil depuis plus d'un demi-siècle avant d'être racheté par deux industriels allemands en 2010) a finalement choisi de débuter la commercialisation avec une VR6 sans compresseur, afin de limiter les coûts (lire MNC du 21 décembre 2011 : la Horex VR6 se dégonfle).
La Horex VR6 dans sa version finalisée développerait encore 161 ch à 9000 tr/mn et 135 Nm de couple à 7000 tr/mn. Elle sera vendue au prix de 21 700 euros en Allemagne. Dans un premier temps, seules les concessions des marchés allemand, suisse et autrichien recevront les Horex VR6. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.