• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 février 2012

Nouveautés moto : la Horex VR6 prête à entrer en production

Nouveautés moto : la Horex VR6 prête à entrer en production

Retardée en raisons de la crise financière et de problèmes d'approvisionnements, la mise en production du nouveau roadster Horex VR6  démarrera " dans quelques semaines ", affirme le constructeur basé à Augsburg (Allemagne).

Imprimer

Retardée en raisons de la crise financière et de problèmes d'approvisionnements, la mise en production du nouveau roadster Horex VR6 démarrera "dans quelques semaines", affirme le constructeur basé à Augsburg (Allemagne).

Selon Horex, les chaînes de fabrication (réparties en quatre postes distincts) de cette moto propulsée par un six-cylindres en V seront bientôt prêtes à tourner, à raison de quelques unités par jour dans un premier temps.

Ensuite seulement débutera l'entrée en production à "grande échelle", car le constructeur allemand tient à examiner chacun des premiers modèles construits avec la plus extrême attention avant d'augmenter sa cadence industrielle.

"Dès que nous serons certains que ces motos répondent aux plus hauts standards de qualité et que tout le process de fabrication se déroule bien, nous augmenterons notre quota de production", affirme Clemens Neese, l'un des deux nouveaux propriétaires de la marque Horex.

Roadster V6 1218 cc

Pour mémoire, la Horex VR6 est un roadster de 1218 cc présenté au salon de Cologne (lire MNC du 16 juin 2010 : Horex lance un roadster V6 à compresseur). Originellement suralimenté par un compresseur volumétrique, son moteur est un six-cylindres en V revendiquant à l'époque une puissance maxi de 200 ch et un couple de 150 Nm.

Malmené par la crise, ce "nouveau-ancien" constructeur (Horex était en sommeil depuis plus d'un demi-siècle avant d'être racheté par deux industriels allemands en 2010) a finalement choisi de débuter la commercialisation avec une VR6 sans compresseur, afin de limiter les coûts (lire MNC du 21 décembre 2011 : la Horex VR6 se dégonfle).

La Horex VR6 dans sa version finalisée développerait encore 161 ch à 9000 tr/mn et 135 Nm de couple à 7000 tr/mn. Elle sera vendue au prix de 21 700 euros en Allemagne. Dans un premier temps, seules les concessions des marchés allemand, suisse et autrichien recevront les Horex VR6. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto à la peine en novembre 2024 malgré Euro5+

C'est un petit mois de novembre 2024 qui vient de s'écouler pour le marché français du motocycle : 11 493 motos et scooters de 125 cc et plus ont été immatriculés le mois dernier, soit un repli de -3,2 %. Les ''ventes'' de 3-roues en revanche ont plus que doublé grâce au Kymco CV3… et la norme Euro5+. Bilan.
Jean‐Charles de Saint Pastou (Piaggio), président de la CSIAM Moto

La Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM) vient de nommer à la tête de sa branche moto Jean‐Charles de Saint Pastou, directeur général de Piaggio France, spécialiste des scooters à deux et trois roues… et des motos via Aprilia et Moto Guzzi ! Un excellent successeur à Vincent Thommeret, DG de Yamaha Motor France.
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...