Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 17 novembre 2015

Nouveautés Aprilia 2016 : du Superbike sinon rien !

Nouveautés Aprilia 2016 : du Superbike sinon rien !

Aprilia ne présente au salon Eicma de Milan qu'une mise à jour de son (top) modèle de Superbike, la RSV4-RF. La marque sportive du groupe Piaggio dévoile parallèlement un ambitieux programme sportif qui s'adresse aux pilotes de pointe...

Imprimer

Aprilia ne présente au salon Eicma de Milan qu'une mise à jour de son (top) modèle de Superbike, la RSV4-RF. La marque sportive du groupe Piaggio dévoile parallèlement un ambitieux programme sportif qui s'adresse aux pilotes de pointe...

Le Lion de Noale serait-il un brin paresseux ? C'est ce que l'on est tenté de conclure en bouclant le tour du stand d'Aprilia sur le salon de Milan où le trail Caponord 1200, le roadster Shiver 750, le maxiscooter SRV850 et le supermotard Dorsoduro ne bougent pas pour l'année prochaine.

Nouveautés Aprilia 2016 : du Superbike sinon rien !

Seule la récente RSV4 RF bénéficie d'une petite mise à jour en 2016, recevant "un nouveau graphisme Superpole, une nouvelle et plus efficace suspension arrière (Öhlins toujours, NDLR) et la plateforme multimedia V4-MP en équipement de série", énumèrent les italiens.

"Cette dernière introduit pour la première fois sur une moto de route un véritable système de télémétrie, comparable à ceux utilisé en compétition de haut niveau", assurent-ils. À la différence que les paramètres de la machine se gèrent directement à travers l'application Aprilia pour smartphone !

"Et ce n'est fini !", puisque les pilotes les plus pointus évoluant dans les championnats de vitesse nationaux, internationaux ou pour leur simple plaisir pourront rouler sur des "machines d'usine" qui, dans la configuration la plus aboutie, peuvent développer plus de 230 chevaux...

"Le modèle exposé à Eicma 2015 est l'Aprilia RSV4 R-FW "Misano", qui représente le modèle d'entrée de gamme World Superbike", explique le constructeur aux 54 titres mondiaux revenu cette année en MotoGP, la catégorie reine si chère à la firme italienne.

Programme "Factory Works"

Partie intégrante de l'histoire de la marque sportive du groupe Piaggio, les Grand Prix sont particulièrement coûteux, sur le plan des ressources financières comme sur celui des ressources humaines. Cela explique sans doute le faible renouvellement de la gamme de route Aprilia.

Le programme "Factory Works" est-il un bon calcul ? Permettra-t-il à la marque de lui assurer son budget compétition - voire de dégager des bénéfices - tout en continuant à briller en World Superbike au travers de teams privés ? Affaire à suivre, sur Moto-Net.Com bien évidemment !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...