Kawasaki propose deux nouveautés d'envergure au salon de la moto EICMA de Milan : la nouvelle ZX-10R - dont les qualités sur circuit ne font guère de doutes -, et son inédit scooter J125 , certes nettement moins dynamique, mais au potentiel commercial beaucoup plus important ! Le blason d'Akhasi expose aussi des éditions spéciales de Z800, Z1000 et ZX-10R.
Kawasaki propose deux nouveautés d'envergure au salon de la moto EICMA de Milan : la nouvelle ZX-10R - dont les qualités sur circuit ne font guère de doutes -, et son inédit scooter J125, certes nettement moins dynamique, mais au potentiel commercial beaucoup plus important ! Le blason d'Akhasi expose aussi des éditions spéciales de Z800, Z1000 et ZX-10R.
Z800 et Z1000 "Sugomi Editions"
Ces éditions spéciales se reconnaissent à leurs coloris rouge foncé et noir, ainsi que par leurs graphismes différents des Z800 et Z1000 standards, retenus par Kawasaki pour renforcer l'esprit "Sugomi" de ses roadsters vedettes.
Plusieurs pièces profitent aussi d'un traitement anodisé comme les fourreaux des fourches inversées, tandis qu'un silencieux Akrapovic est installé de série.
ZX-10R Winter Edition
Pendant les essais hivernaux de World Superbike ou de MotoGP, les motos abordent des carénages noirs, vierges de tous marquages et sponsors. Leurs robes officielles et leurs "peintures de guerre" sont généralement dévoilées peu avant le début de la saison, quand tous les partenariats sont scellés.
Pour la première fois, Kawasaki a décidé de commercialiser une moto quasiment identique à la version de "pré-saison", entièrement noire avec marquage blanc et silencieux carbone Akrapovic homologué.
Dans le détail, cette ZX-10R Winter Edition reçoit le même symbole de flocon de neige sur sa face avant que sur les motos d'essais de Rea et Sykes, ainsi que le caractère "fuyu" qui symbolise le mot hiver en japonais.
"Depuis des années, on nous demandait si Kawasaki allait sortir une livrée spéciale Winter Edition sur la Ninja ZX-10R", commente Shigemi Tanaka de Kawasaki Motors Europe. "Il semble que ce soit le moment opportun de le faire suite aux succès de Jonathan Rea et de l’ensemble du team en championnat du monde, mais aussi du lancement de la nouvelle Ninja ZX-10R 2016, symbole de la collaboration entre le KRT et l’usine Kawasaki d’Akashi".
.
.
.