Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2016

Nouveauté moto : Indian Springfield, rusée comme un sioux !

Nouveauté moto : Indian Springfield, rusée comme un sioux !

La très belle gamme Chief  du constructeur américain Indian (groupe Polaris) ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'inédite Springfield, une moto astucieusement polyvalente grâce à son pare-brise et ses valises facilement démontables sans outils, à l'image de la Harley-Davidson Switchback .

Imprimer

La très belle gamme Chief du constructeur américain Indian (groupe Polaris) ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'inédite Springfield, une moto astucieusement polyvalente grâce à son pare-brise et ses valises facilement démontables sans outils, à l'image de la Harley-Davidson Switchback.

Une Chief entre bagger et cruiser

Conçue sur la base des Chief, cette inédite Springfield emprunte à la luxueuse Chieftain ses valises rigides verrouillables à distance. Comme le généreux pare-brise, ces bagages sont démontables en un tournemain dans le but de passer d'une moto taillée pour l'abattage de bornes en duo à une machine allégée et plus ludique. 

Cette "légèreté" doit toutefois être replacée à l'échelle du custom, puisque la Springfield avoue tout de même 372 kg à sec (!), malgré son cadre en alu - une rareté dans la catégorie - qui intègre la boîte à air.

Le réservoir de 20,8 litres est identique aux autres Chief, tout comme la fourche télescopique tandis qu'à l'arrière, la suspension à air offre un débattement de 114 mm. 

Le train avant est légèrement "refermé" par rapport au Bagger Chief Vintage, avec une chasse et un angle de chasse raccourcis au profit de la maniabilité.

Autre caractéristique propre à la Springfield : son guidon "corne de boeuf" aux extrémités recourbées vers le pilote. La hauteur de selle est identique (660 mm), tandis qu'un régulateur de vitesse, l'ABS, un indicateur de pression des pneus et un accélérateur ride-by-wire sont installés de série. Classe et moderne à la fois !

Sur le plan mécanique, le très beau bicylindre en V de 1811cc "Thunder Stroke" découvert sur les Chief est reconduit dans ses fonctions, fort de ses 139 Nm de couple dès 2600 tr/mn. Sa puissance n'est pas communiquée - comme souvent chez les constructeurs de customs - mais doit se situer dans les 80 ch, soit des performances équivalentes à la Harley-Davidson Road King (138 Nm de couple).

Disponible en avril au prix de 27 000 euros

Découverte lors de la Daytona Bike Week en Floride (Etats-Unis), la Springfield (du nom de la ville de naissance d'Indian en 1901) se décline en rouge ou en noir contre un - gros ! - chèque de 27 000 €. Cette nouvelle moto aux lignes harmonieuses et à la finition visuellement irréprochable jouit d'une garantie de cinq ans, à l'instar de toutes les motos Indian et Victory.  

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Paul Goulm (Yamaha) : la meilleure part de marché d'Europe pour la marque

Yamaha a immatriculé 15 213 motocycles (-12,5%) et 405 tricycles (-39,2%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Paul Goulm.
    Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
    10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
    Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
    Pratique 3 commentaires
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...