• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 février 2016

Nouveauté moto : caractéristiques, photos et vidéo de la Victory Octane

Nouveauté moto : caractéristiques, photos et vidéo de la Victory Octane

Victory (groupe Polaris) révèle comme prévu une nouvelle moto de type power-cruiser, l'Octane, dont le bicylindre en V refroidi par eau dérivé de l'Indian Scout crache 104 ch et 99 Nm de couple. MNC décortique cette nouveauté 2016 décrite comme " le modèle Victory le plus agressif jamais construit ".

Imprimer

Victory (groupe Polaris) révèle comme prévu une nouvelle moto de type power-cruiser, l'Octane, dont le bicylindre en V refroidi par eau dérivé de l'Indian Scout crache 104 ch et 99 Nm de couple. MNC décortique cette nouveauté 2016 décrite comme "le modèle Victory le plus agressif jamais construit".

V-twin performant, cadre alu moderne : l'Octane carbure !

Le coeur de cette Octane est un bicylindre en V à 60° à refroidissement liquide, dont les spécificités - comme l'embrayage multidisque en bain d'huile - et les formes des carters confirment le lien dressé par MNC avec le moteur découvert sur la Scout d'Indian, autre marque détenue par le groupe Polaris.

La cylindrée est portée à 1179cc (1133cc sur la Scout) via un accroissement de l'alésage, de 101 mm sur l'Octane (pour 73,6mm de course).

Grâce à cette modification, les performances augmentent pour atteindre une très respectable puissance de 104 ch et un couple de 99 Nm.

Des valeurs qui corroborent le placement "sportif" revendiqué par Victory pour cette Octane, présentée en wheeling ou à l'équerre à l'accélération sur ses photos de dossier de presse !

Un custom - parce que ça reste un custom malgré tout - dressé sur son jante arrière de 160 mm de large, avouez que ce n'est pas banal ! Le partage de plate-forme avec l'Indian Scout se poursuit aussi au niveau du cadre en aluminium, technologie peu courante chez les cruisers mais qui assurent aux motos du groupe Polaris un excellent dynamisme. Le poids reste contenu à 243 kg à sec malgré les mensurations imposantes (1565 mm d'empattement, 32° d'angle de chasse).

Basse (selle solo à 635 mm), l'Octane est campée sur des pneus en 18 et 17 pouces et son réservoir ne contient que 12,9 litres.

L'amortissement est confié à une fourche télescopique de 41 mm et à des combinés amortisseurs de - seulement - 76 mm de débattement. 

A l'avant, la présence d'un simple disque de 298 mm surprend un peu au regard des prétentions "sportives", d'autant qu'il n'est pincé que par deux pistons…

Pour stopper une moto d'un quart de tonne capable, selon ses concepteurs, d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, on aurait aimé un dispositif plus costaud. A vérifier lors de la découverte de cette nouveauté Victory proposée à 12 950 € en France, en gris mat uniquement.

Ci-dessous la vidéo promotionnelle et d'autres photos officielles de la Victory Octane 2016.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...