• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 février 2016

Nouveauté moto : caractéristiques, photos et vidéo de la Victory Octane

Nouveauté moto : caractéristiques, photos et vidéo de la Victory Octane

Victory (groupe Polaris) révèle comme prévu une nouvelle moto de type power-cruiser, l'Octane, dont le bicylindre en V refroidi par eau dérivé de l'Indian Scout crache 104 ch et 99 Nm de couple. MNC décortique cette nouveauté 2016 décrite comme " le modèle Victory le plus agressif jamais construit ".

Imprimer

Victory (groupe Polaris) révèle comme prévu une nouvelle moto de type power-cruiser, l'Octane, dont le bicylindre en V refroidi par eau dérivé de l'Indian Scout crache 104 ch et 99 Nm de couple. MNC décortique cette nouveauté 2016 décrite comme "le modèle Victory le plus agressif jamais construit".

V-twin performant, cadre alu moderne : l'Octane carbure !

Le coeur de cette Octane est un bicylindre en V à 60° à refroidissement liquide, dont les spécificités - comme l'embrayage multidisque en bain d'huile - et les formes des carters confirment le lien dressé par MNC avec le moteur découvert sur la Scout d'Indian, autre marque détenue par le groupe Polaris.

La cylindrée est portée à 1179cc (1133cc sur la Scout) via un accroissement de l'alésage, de 101 mm sur l'Octane (pour 73,6mm de course).

Grâce à cette modification, les performances augmentent pour atteindre une très respectable puissance de 104 ch et un couple de 99 Nm.

Des valeurs qui corroborent le placement "sportif" revendiqué par Victory pour cette Octane, présentée en wheeling ou à l'équerre à l'accélération sur ses photos de dossier de presse !

Un custom - parce que ça reste un custom malgré tout - dressé sur son jante arrière de 160 mm de large, avouez que ce n'est pas banal ! Le partage de plate-forme avec l'Indian Scout se poursuit aussi au niveau du cadre en aluminium, technologie peu courante chez les cruisers mais qui assurent aux motos du groupe Polaris un excellent dynamisme. Le poids reste contenu à 243 kg à sec malgré les mensurations imposantes (1565 mm d'empattement, 32° d'angle de chasse).

Basse (selle solo à 635 mm), l'Octane est campée sur des pneus en 18 et 17 pouces et son réservoir ne contient que 12,9 litres.

L'amortissement est confié à une fourche télescopique de 41 mm et à des combinés amortisseurs de - seulement - 76 mm de débattement. 

A l'avant, la présence d'un simple disque de 298 mm surprend un peu au regard des prétentions "sportives", d'autant qu'il n'est pincé que par deux pistons…

Pour stopper une moto d'un quart de tonne capable, selon ses concepteurs, d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, on aurait aimé un dispositif plus costaud. A vérifier lors de la découverte de cette nouveauté Victory proposée à 12 950 € en France, en gris mat uniquement.

Ci-dessous la vidéo promotionnelle et d'autres photos officielles de la Victory Octane 2016.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
Triumph augmente la mise avec son inédite Speed Triple 1200 RX

Surprise ! La Speed Triple 1200 RS ne débarque pas seule en ce printemps 2025 dans les concessions Triumph ! Le constructeur anglais sort de sa manche une version limitée (à 1200 dans le monde) plus sportive et agressive de son maxiroadster, plus sophistiquée et léchée aussi. Plus chère "of course", mais cette Speed Triple 1200 RX le vaut bien, non ?
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Rapide et combattant au Mans, Fabio Quartararo n'est pas le plus endurant

Merci Fabio ! Si le dimanche 11 mai 2025 a été le jour de gloire de Johann Zarco, premier vainqueur français de ''notre'' GP de France en catégorie reine depuis 71 ans (!), le samedi 10 aura été la journée de Fabio Quartararo, auteur d'une somptueuse pole record au circuit Bugatti et sage 4ème au Sprint.
France 1 commentaire
Les Tracer 7 standard et GT font le plein de nouveautés pour 2025

Six mois après ses frangines MT-07 et Ténéré 700, la Tracer 7 hérite du bicylindre CP2 Euro5+ à accélérateur électronique. Comme le roadster et le trail, la routière Yamaha (standard ou GT de plus en plus équipée) intègre de nouvelles fonctionnalités, revoit sa partie-cycle, son ergonomie, son design… Même son réservoir augmente, tout comme son prix.
  • En savoir plus...