Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 novembre 2015

Nouveauté 2016 : Sym Wolf SB300 Café Racer

Nouveauté 2016 : Sym Wolf SB300 Café Racer

Conçue sur la base du roadster Wolf , cette déclinaison SB300 Café Racer avait été découverte sous forme de prototype au salon de la moto de Cologne (Allemagne). Sym a officialisé son lancement à venir à Taiwan lors de l'EICMA de Milan (Italie).

Imprimer

Conçue sur la base du roadster Wolf, cette déclinaison SB300 Café Racer avait été découverte sous forme de prototype au salon de la moto de Cologne (Allemagne). Sym a officialisé son lancement à venir à Taiwan lors de l'EICMA de Milan (Italie).

La Wolf façon Café Racer

Equipé du monocylindre 4-temps refroidi par eau de 278 cc de la Wolf - importée en France à partir de 2013 au format 250 cc -, cet inédit roadster de 28 ch et 25,5 Nm de couple joue la carte du vintage avec son phare classique surmonté d'un saut de vent teinté, sa selle plate et sa coque arrière arrondie.

Son volumineux silencieux noir gâche légèrement sa ligne d'inspiration Café Racer, tandis que le rouge apposé sur ses liserés de jantes, son cadre tubulaire et ses amortisseurs à cartouche séparés attirent l'attention.

Confié à un étrier radial 4-pistons, le freinage assisté de l'ABS ne devrait a priori pas rencontrer de difficulté à stopper les 148 kg à sec annoncés. 

Ce petit "Cafra" à la sauce taïwanaise de 1345 mm d'empattement est doté de roues aux dimensions contenues (110/70/17 et 140/70/17) et d'un réservoir de 14 litres. La transmission finale est confiée à une chaîne dont l'entretien sera facilité par la béquille centrale installée de série.

Sym a confirmé son intention de la commercialiser "très prochainement" sur son marché domestique, mais une importation en France n'est pour l'instant pas au programme. Dommage, car cette moto au look "tendance" pourrait y rencontrer un certain succès - voire un succès certain ! - grâce à un prix bien placé, l'une des forces du constructeur taïwanais.

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
    Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
    Roadster 1 commentaire
    Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
    Kawasaki Z650S 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La Z650 évolue pour 2026 et adopte un mystérieux suffixe S. Entre son design "Sugomi", son électronique succincte, son twin 649 cc solide et sa partie-cycle sommaire, le roadster Kawasaki assume son côté simple et efficace. Face aux roadsters Hornet 750, MT-07, 800NK ou Trident 660 qui se suréquipent, cette approche minimaliste séduira-t-elle ? MNC essaie la Z650S.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
    Coluche, 40 ans après : l'enfoiré au grand coeur manque toujours

Le 19 juin 1986, Coluche a fait pleurer un paquet de gens. Et pas de rire, cette fois. Victime d'un accident de moto - contre un putain de camion -, Michel Colucci était le comique préféré des français. Il était aussi un motard passionné et jeune père de Romain, Marius... et des Restos du Coeur. Portrait, hommages et vidéos sur MNC.
    Johann Zarco brûle d'impatience et s'entraîne beaucoup

Un mois après son effroyable accident au GP de Catalogne 2026, Johann Zarco partage son impatience et son optimisme. Entre rééducation et guitare, le tout en famille, notre double champion Moto2 et mémorable vainqueur du GP de France 2025 attend le feu vert… pour se faire opérer du genou. Courage, Jojo !
    La Superbike V4 SR-RR de CFMoto déboule à 315 km/h, en vidéo

La première Superbike chinoise arrive. Et à toc ! Ce lundi 15 juin 2026 au centre d'essais automobile de Shangrao lors du "China Motorcycle Top Speed Record Challenge", la V4 SR-RR a roulé à 315,82 km/h. Pas loin donc du mur des 200 miles per hour, grâce à son inédit V4 de 997 cc dont on sait depuis deux ans qu'il crache 212 ch et 114 Nm...
    Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
    Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...