Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 novembre 2015

Nouveauté 2016 : Sym Wolf SB300 Café Racer

Nouveauté 2016 : Sym Wolf SB300 Café Racer

Conçue sur la base du roadster Wolf , cette déclinaison SB300 Café Racer avait été découverte sous forme de prototype au salon de la moto de Cologne (Allemagne). Sym a officialisé son lancement à venir à Taiwan lors de l'EICMA de Milan (Italie).

Imprimer

Conçue sur la base du roadster Wolf, cette déclinaison SB300 Café Racer avait été découverte sous forme de prototype au salon de la moto de Cologne (Allemagne). Sym a officialisé son lancement à venir à Taiwan lors de l'EICMA de Milan (Italie).

La Wolf façon Café Racer

Equipé du monocylindre 4-temps refroidi par eau de 278 cc de la Wolf - importée en France à partir de 2013 au format 250 cc -, cet inédit roadster de 28 ch et 25,5 Nm de couple joue la carte du vintage avec son phare classique surmonté d'un saut de vent teinté, sa selle plate et sa coque arrière arrondie.

Son volumineux silencieux noir gâche légèrement sa ligne d'inspiration Café Racer, tandis que le rouge apposé sur ses liserés de jantes, son cadre tubulaire et ses amortisseurs à cartouche séparés attirent l'attention.

Confié à un étrier radial 4-pistons, le freinage assisté de l'ABS ne devrait a priori pas rencontrer de difficulté à stopper les 148 kg à sec annoncés. 

Ce petit "Cafra" à la sauce taïwanaise de 1345 mm d'empattement est doté de roues aux dimensions contenues (110/70/17 et 140/70/17) et d'un réservoir de 14 litres. La transmission finale est confiée à une chaîne dont l'entretien sera facilité par la béquille centrale installée de série.

Sym a confirmé son intention de la commercialiser "très prochainement" sur son marché domestique, mais une importation en France n'est pour l'instant pas au programme. Dommage, car cette moto au look "tendance" pourrait y rencontrer un certain succès - voire un succès certain ! - grâce à un prix bien placé, l'une des forces du constructeur taïwanais.

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
    Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
    Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
    Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...