Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 octobre 2011

Nouveau Ducati Monster 795 en Asie et nouveaux coloris

Nouveau Ducati Monster 795 en Asie et nouveaux coloris

Ducati a levé un peu plus haut le voile recouvrant ses prochaines motos : outre l'inédit Streetfighter 848 et la très attendue 1199 Panigale , 2012 marquera aussi l'arrivée d'un Monster 795 construit par et pour l'Asie.

Imprimer

Ducati a levé un peu plus haut le voile recouvrant ses prochaines motos : outre l'inédit Streetfighter 848 et la très attendue 1199 Panigale, 2012 marquera aussi l'arrivée d'un Monster 795 construit par et pour l'Asie.

Un nouveau monstre asiatique

"Un tout nouveau Ducati Monster 795, développé exclusivement pour l'Asie, sera dévoilé pendant le prochain Grand Prix Moto GP de Sepang en Malaisie" (du 21 au 23 octobre, NDLR), précise Ducati qui confirme ainsi sa volonté d'investir le marché asiatique.

Ce Monster inédit, vraisemblablement calqué sur l'actuel Monster 796, sera assemblé dans la nouvelle usine thaïlandaise de Ducati (lire MNC du 12 décembre 2010).

Sans doute moins cher à produire sur place qu'à importer de Bologne grâce aux économies de main d'oeuvre et de droits de douane, ce Monster 795 "Made in Thaïlande" ne sera destiné qu'au marché d'Asie du Pacifique. Pour appuyer son arrivée, Ducati a lancé un mini-site officiel dédié à la saga Monster.

Multistrada 1200 et Hypermotard 1100 Evo SP 2012

La récente Multistrada 1200, la Ducati la plus vendue dans le monde, s'offre pour 2012 une nouvelle selle "offrant plus d'espace longitudinal et donc plus confortable", assure Ducati.

La déclinaison "Touring" du trail routier de Bologne ajoute aussi un nouveau coloris à sa palette : une élégant Race Titanium avec cadre noir qui vient s'ajouter aux teintes rouges et Artic white.

Les Multistrada 2012 seront dévoilées lors du Salon de la moto de Milan du 8 au 13 novembre.

Les tarifs devraient rester assez proches de ceux pratiqués actuellement : 14 990 euros pour la Multistrada 1200 Standard, 19 250 euros pour les 1200 S Sport et 1200 S Touring et 21 750 euros pour 1200 S Pikes Peak.

Enfin, Ducati présentera aussi à l'EICMA de Milan un Hypermotard 1100 Evo SP "Edition Corse". Ce "nouveau" modèle rejoindra les Hypermotard 1100 Evo (11 990 euros) et Hypermotard 1100 Evo SP (13 990 euros) dont il se distinguera par son coloris Ducati Corse (rouge, blanc et noir), sa garde au sol supérieure, ses suspensions revues et son guidon placé plus haut.

Là encore, il faudra patienter jusqu'à Milan pour connaître le prix et toutes les caractéristisques de ce maxi-supermotard "hardcor(s)e". A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...