Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 décembre 2010

Usine Ducati en Thaïlande : pas de délocalisation en vue

Usine Ducati en Thaïlande : pas de délocalisation en vue

Alors que Ducati s'apprête à construire une usine en Thaïlande pour y assembler les motos destinées aux pays asiatiques, les salariés italiens ont fait part de leurs craintes quant à une délocalisation de plus grande ampleur, avec à la clé des réductions d'effectifs à Borgo Panigale (près de Bologne).

Imprimer

Alors que Ducati s'apprête à construire une usine en Thaïlande pour y assembler les motos destinées aux pays asiatiques, les salariés italiens ont fait part de leurs craintes quant à une délocalisation de plus grande ampleur, avec à la clé des réductions d'effectifs à Borgo Panigale (près de Bologne).

Ducati Thailand

Usine Ducati en Thaïlande : pas de délocalisation en vue

Ducati Thailand, distributeur exclusif de la marque dans le pays, affirme avoir vendu "plus de 300 motos" depuis sa création en 2002. L'an dernier, son chiffre d'affaires s'est élevé à 100 millions de bath (2,5 millions d'euros) pour une centaine de ventes.

La direction s'est toutefois montré rassurante en indiquant qu'elle n'avait pas l'intention de diminuer sa présence en Italie.

Cette future usine Ducati en Thaïlande, qui prendra en charge la dernière phase de l'assemblage des modèles vendus en Asie, ne vise qu'à éviter les droits de douane frappant lourdement les motos italiennes à leur entrée sur le territoire thaïlandais.

"Ducati restera le patrimoine de Bologne et de la région", a notamment assuré le conseiller régional Gian Carlo Muzzarelli après sa rencontre avec le big boss italien, Gabriele Del Torchio.

Selon nos confrères de La Gazzetta di Modena, Ducati a également "confirmé ses plans d'expansion de l'usine de Borgo Panigale et le renforcement de sa collaboration avec la Région et le Pôle universitaire", soulignant que l'arrivée de Valentino Rossi serait "la meilleure stratégie marketing internationale" pour Ducati.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...