Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NORTON CALLING
Paris, le 31 janvier 2020

Norton traverse une nouvelle phase difficile

Norton traverse une nouvelle phase difficile

La marque de motos anglaises Norton vient d'être placée sous la surveillance de l'administration en raison de grandes difficultés financières. Explications.

Imprimer

Née en 1898, disparue en 1976, ressuscitée en 1995 aux Etats-Unis et revenue dans le giron britannique en 2006, Norton connaît de nouveau de graves difficultés financières qui l'ont conduite à se placer sous le régime de la protection administrative...

Norton Motorcycles, qui emploie une centaine de personnes, "aurait du mal à payer une facture fiscale", indique la BBC en évoquant une "liquidation".

"Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir que les clients, le personnel et les fournisseurs soient pris en compte tout au long du processus", assure Lee Causer, l'un des administrateurs du cabinet BDO chargé de la procédure : "notre travail consiste à déterminer et à exécuter la stratégie la plus appropriée aussi rapidement que possible pour protéger les intérêts des créanciers, en gardant à l'esprit la nécessité de minimiser les pertes de toutes les parties".

L'usine Norton, basée à Donington (Leicestershire) depuis 2013, produisait des séries limitées de motos haut de gamme (V4SS et V4RR, Dominator, Commando 961 Café Racer et Sport Mk2) avant d'envisager depuis l'an dernier le segment du trail de moyenne cylindrée (et de plus grande diffusion) avec les Atlas 650 Nomad et Ranger. Pour 2020, le constructeur anglais prévoyait une série limitée de 50 Dominator Street...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...