• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE IN ENGLAND
Paris, le 2 septembre 2019

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

Cet automne, Norton ouvrira dans sa petit usine de Donington (Angleterre) une seconde ligne de production d'où sortiront - en grand nombre ? - ses inédits trails Atlas Nomad et Ranger. En attendant, le petit constructeur britannique lance une série limitée de Dominator "Street". Explications.

Imprimer

"Step by Step", ou "pas à pas" dans la langue de Quartararo. Nichée au coeur du somptueux parc de Donington, l'usine de Norton produisait jusqu'à maintenant des séries limitées de motos haut de gamme : V4SS et V4RR, Dominator, Commando 961 Café Racer et Sport Mk2.

À partir de fin septembre cependant, la prestigieuse marque anglaise compte passer à la vitesse supérieure grâce à ses Atlas 650 Nomad et Ranger, trails aux petits prix - pour Norton ! -, de moyenne cylindrée et de plus grande diffusion...

En prévision du lancement de ses nouveaux modèles orienté grand public, l'usine Norton est en cours d'agrandissement : une deuxième ligne doit être inaugurée à la fin du mois pour produire les Atlas... et de futurs modèles.

Mais avant cela, Norton multiplie les séries limitées, comme MV Agusta ou même Triumph - avec ses "TFC" ou sa toute récente Daytona Moto2 765 -, à l'opposé de Royal Enfield qui écoule des milliers d'exemplaires de motos à travers le monde (846 000 en 2018, dont 96% en Inde) !

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

Norton propose à ses traditionnels et fortunés clients une nouvelle série limitée : "suite au grand succès de la Commando Street, on nous a demandé de produire une Dominator Street avec un réservoir "fait-main" et un guidon haut", a annoncé le constructeur en amont de sa fête annuelle et estivale, "Burnout".

Une Dominator Street... figther

D'après ses concepteurs, la position de conduite davantage typée roadster, alliée au châssis de la Dominator standard et ses suspensions Öhlins (fourche inversée ou conventionnelle, au choix !) devrait offrir à la "Street" "une maniabilité sportive"...

Le réservoir et le carter de pignon de chaîne bénéficient d'une finition chromée : c'est la marque de fabrique des "top" modèles Norton ! Outre de nombreuses pièces en carbone, une troisième modification doit parfaire le look ravageur de ce "streetfighter"... et amplifier son volume sonore.

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

"Le superbe échappement 2 en 1 fait maison, ici chez Norton, permet au moteur de fonctionner à plein rendement, sans restrictions Euro 5", précisent les "Brexiters", car "la moto est vendue / immatriculée sous la norme SVA (Single Vehicle Approval, NDLR) au Royaume-Uni seulement". Hélas...

Limitée à 50 exemplaires, cette série spéciale sera lancée en production dans le courant du mois. Pour réserver leur machine, les clients sont invités à envoyer un email à l'usine, puis un acompte de 2000 livres sterling. La facture totale s'élève à 21 950 "pounds", soit 24 185 euros... avant Brexit !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Le bon, la brute et le truand ? Vous choisissez l'ordre, mais le décor est planté pour le GP d'Aragon après ces qualifications disputées sur une piste bien ''moins rapide'' qu'hier. Le virtuose Marc Marquez met 8 dixièmes de seconde aux débutant Acosta et champion Bagnaia qui l'accompagnent au premier rang ! Zarco se hisse en 10ème place, Quartararo peine à la 17ème...
Essai XSR900GP : Yamaha donne un coup de jeune au néo-rétro

Le bon vieux temps n'est pas le même pour tout le monde ! Une nouvelle génération de vieux… hum, de motards plus tout jeunes sont aujourd'hui nostalgiques des années 80 et 90. Pour capter leur attention - et leur argent -, Yamaha propose un nouveau type de moto : la XSR 900 GP, une sportive de route néo-techno-rétro. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Outre son troisième succès en Sprint cette saison, Bagnaia a remporté en Autriche son septième Grand Prix 2024… soit autant qu'en 2022 et 2023, alors que le cap de la mi-saison est tout juste franchi ! Le double champion et leader MotoGP s'imposera-t-il encore ce week-end sur le Motorland Aragon ? La dernière fois (en 2022), Bastianini l'avait battu sur le fil.
Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...