Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er octobre 2009

MotoGP 2010 : Mika Kallio rempile chez Pramac

Outre l'arrivée de Spies en catégorie reine la saison prochaine - ou le départ de Toseland, c'est selon ! (lire Moto-Net.Com du 1er octobre 2009 ) -, la physionomie du plateau MotoGP 2010 continue à se dessiner avec l'annonce hier du renouvellement d'un an du contrat du finlandais Mika Kallio au sein de son team actuel, Ducati Pramac.

Imprimer

Outre l'arrivée de Spies en catégorie reine la saison prochaine - ou le départ de Toseland, c'est selon ! (lire Moto-Net.Com du 1er octobre 2009) -, la physionomie du plateau MotoGP 2010 continue à se dessiner avec l'annonce hier du renouvellement d'un an du contrat du finlandais Mika Kallio au sein de son team actuel, Ducati Pramac.

Quinzième au championnat avec 51 points, l'ex-pilote KTM n'a pas tout à fait concrétisé les espoirs que beaucoup portaient en lui, mais ses quatre incursions dans le Top 10 - dont une très belle 7ème place à Misano - et son assiduité à tenter de maîtriser la redoutable Ducati ont fait mouche.

Nous sommes ravis d’avoir trouvé un accord avec Mika afin de continuer à travailler ensemble la saison prochaine", se réjouit Paolo Campinoti, directeur du team satellite Ducati. "Cette année, pour ses débuts en MotoGP, il a réalisé des performances positives et nous pensons qu’il sera capable de continuer l’an prochain"

Heureux de poursuivre l'expérience avec son team, Kallio ne cache pas que sa première saison a été rendue délicate par l'apprentissage des subtilités de la catégorie reine. Mais le jeune finlandais estime qu'un cap vers plus de régularité est désormais passé : "maintenant que nous avons signé pour la saison prochaine, nous pouvons nous concentrer exclusivement sur notre travail en piste", se réjouit Kallio. "Je suis très heureux de continuer avec le Team Pramac, avec Paolo Campinoti et Ducati. La saison avance d’une manière positive. Nous avons eu des hauts et des bas, mais c’est normal étant donné que c’est ma première saison. Nous savons que nous pourrons progresser l’an prochain !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...