• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er octobre 2009

MotoGP 2010 : Ben Spies débarque chez Tech3 !

MotoGP 2010 : Ben Spies débarque chez Tech3 !

Actuellement second du championnat du monde Superbike avec neuf pole et douze victoires pour sa première saison, le pilote américain Ben Spies débarquera finalement plus tôt que prévu en MotoGP : initialement prévu pour 2011 (lire Moto-Net.Com du 5 septembre 2009 ), le contrat entre "Big Ben" et l'équipe française Tech 3 vient en effet…

Imprimer

Actuellement second du championnat du monde Superbike avec neuf pole et douze victoires pour sa première saison, le pilote américain Ben Spies débarquera finalement plus tôt que prévu en MotoGP : initialement prévu pour 2011 (lire Moto-Net.Com du 5 septembre 2009), le contrat entre "Big Ben" et l'équipe française Tech 3 vient en effet d'être signé !

Le directeur de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis, explique que devant les performances du n°19 il a été décidé d'accélérer son passage en catégorie reine : "suite à l’annonce du contrat de Ben pour deux ans avec Yamaha le mois dernier, il a réétudié ses options et décidé de rejoindre le MotoGP plus tôt que prévu. Yamaha a étudié sa demande et a trouvé un moyen de la satisfaire avec Tech 3."

Ben Spies rejoint Tech 3 dès 2010 !

Auteur de plusieurs piges remarquées en MotoGP la saison dernière (6ème à Indianapolis avec la Suzuki GSV-R), Ben Spies remplacera James Toseland aux côtés de Colin Edwards, dont la prolongation de contrat avec l'équipe varoise vient elle-aussi d'être confirmée.

"Maintenant j’ai deux challenges : donner le meilleur de moi-même cette année et avancer vers de nouveaux objectifs en MotoGP", se réjouit Ben Spies. "Hervé Poncharal de Tech 3 m’a très bien soutenu en me permettant de rejoindre l’équipe avec mon chef-mécanicien, Tom Houseworth, et Gregory Wood, mon mécanicien, qui sont avec moi depuis l’époque de l’AMA. Nous devrons apprendre beaucoup de choses l’an prochain mais je suis prêt à relever le défi. J’espère faire une bonne année et mon objectif sera de rester dans le top 6-8, ce qui ne sera pas facile étant donné tout les talents sur la grille"...

Spies et Toseland échangent leurs guidons !

Et qui remplacera le natif de Memphis au guidon de la redoutable Yamaha R1 de WSBK la saison prochaine ? James Toseland, pardi ! Souhaitant conserver les services du double champion du monde Superbike, Yamaha a ainsi confirmé Toseland aux côtés de Cal Crutchlow (l'actuel leader du WSSP) au sein de son team Superbike !

Une sorte d'échange à l'amiable en quelque sorte... Évidemment déçu de quitter le plateau MotoGP, James Toseland s'est néanmoins montré heureux de pouvoir à nouveau se battre pour la victoire dans une catégorie qu'il connaît sur le bout des gants.

"Je veux montrer que je suis toujours un pilote capable de gagner des titres mondiaux", souligne l'anglais de 28 ans : "bien sûr c'est un peu dommage de perdre ma chance de courir en MotoGP - alors que je crois que ce challenge était encore réalisable -, mais la R1 s'est avérée meilleure que les motos les plus rapides du plateau Superbike et de plus, je connais beaucoup de monde dans le team Yamaha Superbike".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
Grand Prix de France 2024 : les photos du MotoGP au Mans

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos au Mans à l'occasion du Grand Prix de France 2024. Dans le viseur de notre photographe : le doublé de Jorge Martin, les "remontadas" de Marc Marquez, les efforts de Fabio Quartararo et Johann Zarco sur leur proto en perte de vitesse... et quelques umbrella-girls ! Galerie.
Todd remporte la North West 200 malgré l'invincible Irwin

Les vedettes du MotoGP n'étaient pas les seules à rouler ce week-end : très loin du Mans, au nord-ouest, les stars des courses sur route disputaient la North West 200… Irwin y poursuit sa série de victoires en Superbike (11 !) mais Todd est déclaré pilote de l'édition 2024. "Congratulations" aussi à McGuinness et McWilliams qui s'offrent un podium à 52 et 60 ans !

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 22 septembre : GP d'Inde
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...