Yamaha a renouvelé sa confiance à son team satellite Tech3 en MotoGP pour les saisons 2014 et 2015. Partenaires depuis 1999 (en 250 cc, puis en catégorie reine), l'équipe de Bormes-les-Mimosas (83) et le constructeur japonais travaillent main dans la main avec un bel ensemble : jouissant d'un matériel très proche de celui des pilotes officiels, Tech3 bénéficie…
Yamaha a renouvelé sa confiance à son team satellite Tech3 en MotoGP pour les saisons 2014 et 2015. Partenaires depuis 1999 (en 250 cc, puis en catégorie reine), l'équipe de Bormes-les-Mimosas (83) et le constructeur japonais travaillent main dans la main avec un bel ensemble : jouissant d'un matériel très proche de celui des pilotes officiels, Tech3 bénéficie de toute la considération du blason d'Iwata.
"Ce n’est pas uniquement un partenariat technique, nous sentons que nous faisons vraiment partie de la famille Yamaha", se réjouit Hervé Poncharal, le team manager de Tech3.
"L’an prochain, nous commencerons une nouvelle aventure avec deux jeunes pilotes : Bradley Smith qui fera sa deuxième année en MotoGP et Pol Espargaro qui le rejoindra. Nous sommes très enthousiastes !", assure celui qui remplit aussi les fonctions de président de l'IRTA (l'association des teams en Grands Prix).
"Nous sommes ravis de continuer à collaborer étroitement avec Tech3 pour développer de jeunes talents, un point très important du programme de Yamaha Factory Racing", assure de son côté Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Factory Racing, avant de rappeler que Tech3 "demeure la meilleure équipe satellite en MotoGP".
Parmi les termes de cet accord figurent l'assurance pour Tech3 de continuer à disposer de deux YZR-M1, soit l'une des MotoGP prototypes les plus compétitives du plateau avec la Honda RC213V. Un gage de confiance envers les hommes d'Hervé Poncharal car à partir de l'an prochain, Yamaha mettra à disposition de certains teams satellite - comme NGM Forwards - des moteurs et des éléments de partie cycle de la M1 (lire notamment MNC du 26 août 2013)...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.