Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juillet 2014

Moto GP Allemagne : la pluie s'abat au Sachsenring

Moto GP Allemagne : la pluie s'abat au Sachsenring

Alors que les courses allemandes de Moto3 et de Moto2 se sont déroulées sous un ciel couvert mais sur une piste sèche, le Grand Prix MotoGP démarre sur le mouillé : la pluie s'est mise à tomber sur le Sachsenring, juste avant l'entrée en piste des pilotes de la catégorie reine.

Imprimer

Alors que les courses allemandes de Moto3 et de Moto2 se sont déroulées sous un ciel couvert mais sur une piste sèche, le Grand Prix MotoGP démarre sur le mouillé : la pluie s'est mise à tomber sur le Sachsenring, juste avant l'entrée en piste des pilotes de la catégorie reine.

La course est déclarée "Wet" par la direction de course - ce qui signifie qu'il n'y aura pas d'interruption - et toutes les motos sont chaussées en pneu pluie. Les pilotes disposent d'un tour de reconnaissance, durant lequel ils constatent que certaines parties de la piste sont plus détrempées que d'autres.

La pluie s'arrête aussi vite qu'elle est apparue alors que les pilotes prennent place sur la grille : dans ces conditions, s'il ne repleut pas, il est plus que probable que les pneus pluie ne tiendront pas la distance car le bitume sèche rapidement. Un changement de moto pour repartir en slicks pourrait donc se produire en course, si la pluie reste bloquée dans les nuages dans les 45 minutes à venir : Stefan Bradl l'anticipe et apparait en pneus slicks.

L'Allemand, troisième sur la grille de départ, est le seul à avoir osé prendre ce pari : l'audace sourira-t-elle au pilote LCR devant son public ? Restez connectés !  

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...