Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OUI MAIS NON
Paris, le 4 avril 2018

Mike di Meglio renonce au Mondial Supersport

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

Face aux difficultés du début de saison (17ème en Australie puis 18ème en Thaïlande), le pilote français préfère se concentrer sur le championnat du monde d'endurance. Mais Christophe Guyot persiste et signe... un pilote encore inconnu, qui sera bien présent sur la R6 du GMT94 lors de la troisième épreuve de WSSP à Aragon (Espagne).

Imprimer

Alors qu'il avait annoncé sa participation au championnat du monde Supersport 2018 avec le GMT94, Mike di Meglio renonce après les deux premières épreuves. "Au retour de la tournée outre-mer (Australie et Thaïlande, NDLR), j'ai appelé Christophe (Guyot, le team manager du GMT94, NDLR) pour lui signifier que j'abandonnais le projet WSSP pour me consacrer pleinement au championnat du monde d'endurance", explique le pilote français en soulignant que "nous rencontrons des difficultés en Mondial Supersport et les résultats sont loin de nos attentes".

Le champion du monde des Grands Prix 125 rappelle qu'il n'a "pas pu être titré l'an passé aux côtés de David Checa et de Niccolò Canepa (champions du monde d'endurance 2017, NDLR) car je n'avais pas participé au Bol d'Or (2016, NDLR). Nous sommes actuellement en tête du championnat (après le Bol d'Or et avant les 24H Motos, NDLR) et je rêve d'être champion du monde EWC"...

De son côté, Christophe Guyot n'en démord pas : même s'il admet que "le début de saison a été difficile", il assure que "toute l'équipe est motivée pour relever le challenge. La Yamaha R6 est la référence de la catégorie (elle occupe les quatre premières places au classement général provisoire avec Krummenacher, Mahias, Caricasulo et Cortese, NDLR) et le règlement favorise une homogénéité qui permet tous les espoirs de réussite. Nous travaillons dur pour accéder au meilleur niveau. Rendez-vous à Aragon pour la prochaine épreuve du championnat du monde".

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...