Evincé du MotoGP par Bridgestone en raison du pneu mono-marque, Michelin va aligner une Honda à ses propres couleurs sur toutes les manches du championnat du monde d'endurance, aux mains de William Costes, Hugo Marchand et Joseph Monge.
Calendrier du Championnat du monde d'endurance 2009 |
|
|
Michelin, qui s'est retiré du MotoGP désormais en mono-marque au profit de Bridgestone pour au moins trois ans, aura "pour la première fois de son histoire" une moto à ses couleurs (Michelin Power Research Team) pour l'intégralité du championnat du monde d'endurance.
La firme clermontoise équipera également le Yamaha Austria Racing Team (Yart), vice-champion en titre de la discipline, et s'impliquera dans les championnats nationaux de vitesse espagnol et italien.
"C'est une approche novatrice qui nous rapproche de nos utilisateurs", indique à l'AFP Frédéric Henry Biabaud, responsable de la compétition moto chez Michelin : "on s'aperçoit qu'on apprend beaucoup plus de choses en course que lors des essais. Cela nous fait donc gagner du temps en termes de développement avec des progrès techniques plus rapidement applicables aux pneus de route".
Comme ses concurrents - notamment Bridgestone -, Michelin affirme qu'il préfère les compétitions multimarques car "la concurrence est génératrice de progrès". Le bibendum s'est retiré cette année du MotoGP après 36 années de présence, 26 titres de champion du monde et 350 victoires en catégorie reine.
Le Bibendum avait déjà quitté la F1 pour la même raison en 2007, abandonnant à Bridgestone la position de manufacturier unique.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.