Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juin 2016

Mercato Moto GP : Alex Rins chez Suzuki en 2017 et 2018

Mercato Moto GP : Alex Rins chez Suzuki en 2017 et 2018

Suzuki vient d'annoncer l'arrivée du pilote espagnol Alex Rins au guidon de la GSX-RR officielle au sein du team Suzuki Ecatar pour 2017 et 2018, aux côtés de l'italien Andrea Iannone qui remplace lui-même Maverick Viñales, parti chez Yamaha avec Valentino Rossi.

Imprimer

Suzuki vient d'annoncer l'arrivée du pilote espagnol Alex Rins au guidon de la GSX-RR officielle au sein du team Suzuki Ecatar pour 2017 et 2018, aux côtés de l'italien Andrea Iannone qui remplace lui-même Maverick Viñales, parti chez Yamaha avec Valentino Rossi.

Aleix Espargaro à la recherche d'un nouveau projet
"où ils croiront vraiment en moi"

"J'ai passé deux saisons fantastiques avec ces gars, mais Suzuki a décidé de changer complètement son projet donc c'est le moment d'évoluer vers un nouveau projet où ils croient vraiment en moi ", a déclaré Aleix Espargaro en apprenant son éviction par Alex Rins.

"Je continuerai à bosser dur, comme je l'ai fait pendant les 11 dernières saisons en championnat du monde ! Ce n'est pas la chose la plus importante dans la vie, je suis sûr que je trouverai un projet où je pourrai me battre et être heureux", assure le pilote espagnol de 26 ans que certaines sources annoncent chez Aprilia, même si rien n'est encore officiel. 

Interrogé par un fan pour savoir si son chien "Zuki" allait désormais être rebaptisé "Prilia", Aleix à répondu que non car il ne savait pas encore où il irait, mais que "de toute façon Zuki restera Zuki"...

"Conséquence de cette nouvelle signature, la collaboration entre Suzuki et Aleix Espargaró se terminera à la fin de la saison MotoGP 2016", explique le constructeur en se disant "très reconnaissant envers Aleix pour sa contribution au projet MotoGP et au développement de la GSX-RR" et en lui souhaitant "un avenir brillant et victorieux".

Un moment entrouverte, la porte Suzuki se referme donc cette fois pour le français Johann Zarco, actuellement en pourparlers avec team Tech3...

"Un grand pas en avant"

"Je remercie Suzuki Ecstar pour ce grand pas en avant", s'est réjoui Alex Rins en précisant que "pour l'instant, il faut continuer à se battre pour le titre Moto2 avec Pons Racing".

Mercato Moto GP : Alex Rins chez Suzuki en 2017 et 2018

Né à Barcelone le 8 décembre 1995, Rins (20 ans) a commencé la compétition moto à l'âge de 7 ans. Il intègre le championnat du monde à 16 ans en catégorie Moto3 jusqu'en 2014, terminant vice champion du monde en 2013 derrière Maverick Viñales. 

En 2015 il passe en Moto2 et termine également deuxième au championnat du monde avec deux victoires, dix podiums, trois pole positions et le titre de "rookie de l'année". Toujours en Moto2 cette année, il mène le classement provisoire avec 116 points devant Sam Lowes (108) et Johann Zarco (106) et profite de la pause avant le GP des Pays-Bas le week-end prochain pour s'initier au paddle surf.

"Une combinaison parfaite pour notre défi"

"Alex Rins est un jeune pilote qui a déjà prouvé l'étendue de son talent en se battant toujours pour les meilleures places au championnat dans toutes les catégories, ce qui en fait le type de pilote qu'on veut soutenir pour le futur", souligne Davide Brivio, team manager de l'équipe Suzuki Ecstar.

"Associer un pilote expérimenté comme Andrea Iannone avec un jeune talent comme Alex crée une combinaison parfaite pour notre défi. On pense que l'association de ces deux pilotes, avec les prochains développements de la Suzuki GSX-RR, peut nous aider à mettre en place un team puissant capable de concourir au plus haut niveau".

"Ce n'a pas été un choix facile", poursuit le team manager italien, "et nous sommes désolés pour Aleix (Espargaro, NDLR) que nous voudrions remercier pour son travail et la réelle passion dont il a fait preuve depuis que notre projet a commencé. On lui souhaite le meilleur pour l'avenir, et en attendant on le soutiendra de notre mieux pour essayer d'obtenir les meilleurs résultats jusqu'a la fin de la saison”.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 5 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...