Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE SAN MARIN
Paris, le 6 septembre 2018

Marquez aimerait faire la paix avec Rossi

Marquez aimerait faire la paix avec Rossi

Dans une interview accordée à la chaîne italienne TV8 qui sera diffusée samedi lors du GP de San Marin MotoGP à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live, Marc Marquez déclare qu'il voudrait "faire la paix avec Valentino Rossi".  Sauf que le Docteur n'en voit pas l'intérêt "puisqu'il n'y a aucun problème"... et refuse de lui serrer la main !

Imprimer

A peine arrivé sur les terres du Docteur pour le GP de San Marin et après avoir rencontré le pape au Vatican, Marc Marquez déclare qu'il souhaite mettre un terme au contentieux qui oppose les deux stars de la moto depuis le GP d'Argentine 2018 et le célèbre "Clash de Sepang" lors du GP de Malaisie 2015.

"Je voudrais faire la paix avec lui, je n'ai aucun problème avec Valentino", assure le pilote officiel Honda, large leader du championnat du monde qui arrive au GP de San Marin - à 20 minutes de chez Rossi - avec 59 points d'avance sur la star italienne.

"Je félicite les adversaires qui méritent de gagner"

"Alors qu'en Argentine tout s'était calmé, j'ai fait une erreur et comble de malchance, elle impliquait Rossi", poursuit le champion du monde en titre en rappelant qu'il avait "essayé de s'excuser"... avant de se faire renvoyer du box de Rossi sans même pouvoir lui parler !

"Les sifflets sur le podium (qui risquent malheureusement d'être particulièrement fournis ce week-end, NLDR), je n'aime pas ça. C'est comme en football, moi je soutiens Barcelone mais quand le Real Madrid gagne et joue mieux, je félicite les adversaires qui méritent de gagner. Je n'aime pas ça car on roule à 300 km/h et on risque notre vie à chaque fois qu'on monte sur la moto", poursuit Marquez.

"Pas la peine de se serrer la main puisqu'on n'a aucun problème"...

"Quand est fan on aime voir des dépassements, pas la couleur des pilotes", conlut le n°93. "J'ai toujours demandé à mon public de respecter les autres pilotes, car après une course il y en a un autre et la vie continue... Ce serait bien si on roulait tous en blanc !"

Interrogé à ce sujet à Misano, Valentino Rossi a assuré que ce n'était "pas la peine de se serrer la main, puisqu'on n'a aucun problème !"

Tellement "aucun problème" que Rossi a ostensiblement refusé la main tendue de Marquez en pleine conférence de presse... "Il est comme ça, qu'est ce que je peux dire de plus", constate Marquez tout sourire, en soulignant que "c'est déjà la deuxième fois" qu'il subit un vent de la part de Rossi après ses excuses refusées en Argentine...

"Mais c'est pas grave, je continuerai à rouler pareil", conclut le champion du monde en titre et large leader du classement provisoire. Sous-entendu : en gagnant des courses...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Bientôt pour Rossi ça va être : " The slow must go on " !.......................... C'est pour toi Émile, cadeau !
Bestof: 
1
En fait, tout le problème de ces échanges vient des connotations people que les médias veulent à tout crin accoler aux célébrités, du sport ou d'ailleurs. Perso, que machin pisse debout et truc assis, je m'en contrefiche tant que les courses se déroulent dans un bon esprit sportif genre "casse-toi de ma traj je suis plus rapide", comme dans le Corkscrew où Rossi a commencé avec Stoner, et Marquez a enchaîné avec... Rossi ! (Dommage que le sable n'ait pas été vert, parce que si ça se passait aujourd'hui, on les aurait obligés à redonner une position mais c'est un autre sujet.) La principale erreur que font les journalistes, et dans laquelle ils vous entrainent tous mes amis, c'est de déplacer la lutte dans les coulisses, là où elle n'a rien à faire. Qu'ils s'expliquent sur la piste, au chrono, le reste, c'est du GalaVoiciJoursdefrance. ©Collec ;-)
Bestof: 
1
Ce n'est pas parce-que Marquez apparaît en costard, qu'il faut en tailler un à Rossi...comme les commentaires sont majoritairement contre VR je vais apporter ma contribution pour contrebalancer un peu tout ça. Je vois les anti-Rossi comme des gamins gatés qui délaissent leur jouet favori pour le dernier tout beau tout neuf (je demanderai bien à notre grand philosophe M. Onfray ce qu'il en pense tient...), c'est humain bien sûr de se lasser, mais de là à l'enterrer systématiquement...un jour ce sera votre dernier jouet qui sera obsolète...pensez-y...perso je n'ai pas du tout l'esprit latin, mais considère que le comportement du gamin en 2015 n'est pas pardonnable, alors que dire de l'état d'esprit du pure latino qu'est Rossi ?
Bestof: 
1
je suis un grand fan de rossi un bon jaune type 51. Mais la je lui donne pas raison. Marquez muri dans sa tete pendant que valentino se ramoli dans la sienne. ce sont de tres grand champions . de deux générations differentes . le jeune con et le vieux con . MAIS QUELS CHAMPIONQ. domage pour le sport
Bestof: 
1
TicaMoi, t'es gentil mais un peu tordu là, Marquez ne calcule pas ses propos ! Il veut vraiment la paix avec Valentino . L'italien, par son attitude, s'est piégé tout seul comme un con ! Je pense qu'il ne s'amuse plus et que ce qu'il aime c'est gagner avant tout ! Mais pour cela, faut tuer Marquez et ce n'est pas gagné ! ça commence vraiment à sentir la saison de trop s'il commence à merder en coulisse ! Il peut finir 4 facilement parce que Lolo et Dovi ont le vent en poupe ! Pour beaucoup moins que ça, Lorenzo serait crucifié ! Trouver encore à critiquer Marquez sportivement sur ce coup là, faut être gonflé ! Emile au moins le fait avec un humour au premier degré ! Toi, ton humour second degré sent un peu mauvais !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...