• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL YAMAHA
Paris, le 13 avril 2023

Les Yamaha 700 World Raid et Tricity 300 au rappel

Les Yamaha 700 World Raid et Tricity 300 au rappel

Deux campagnes de rappel sont lancées par Yamaha après la découverte d'irrégularités sur sa moto Ténéré 700 World Raid et son scooter à trois-roues Tricity 300, dont le verrouillage du train avant est à l'origine d'un deuxième retour à l'atelier! Explications et numéros de série concernés. 

Imprimer

Retour à l'atelier pour la Ténéré 700 World Raid en raison "d'une 'installation incorrecte du joint torique de l'électrovanne sur le réservoir d'essence droit", qui pourrait entraîner une fuite de carburant. Ce joint est remplacé gratuitement dans le cadre de cette campagne de rappel sur les 1389 motos concernées sur le marché français (liste ci-dessous).

Pour mémoire, la déclinaison World Raid de la "T7" est arrivée sur le marché au printemps dernier (essai et vidéo MNC) et se distingue notamment par ses débattements supérieurs, sa protection améliorée ainsi que son inédit double réservoir inspiré du rallye-raid.

L'électrovanne concernée par ce rappel - plus précisément : son joint torique - sert à égaliser le niveau d'essence entre le côté gauche et droit pour maintenir l'équilibre des masses. 

Le Tricity 300 encore rappelé !

Les concessions Yamaha vont traiter une autre campagne de rappel : le Tricity 300 (duel et vidéo MNC) est de nouveau rappelé à cause d'un problème sur son système "Standing Assist", soit le mécanisme qui maintient le scooter à trois-roues en équilibre à l'arrêt et/ou à basse vitesse. 

"En raison du pouvoir d'adhérence élevé du matériau des plaquettes et de la rugosité incorrecte de la surface de la plaque de disque du système "standing assist" d'aide à la station fixe, les plaquettes pourraient rester collées à la surface de la plaque de disque lors de son activation", explique Yamaha Motor France.

Résultat : le blocage du train avant pourrait "ne pas se libérer immédiatement après la désactivation", poursuit la filiale française, qui rappelle les 5049 scooters concernés pour changer les plaquettes "et si nécessaire, la plaque de disque du Standing Assist".

Rappelons que ce "Standing Assist" du Tricity 300 était déjà à l'origine d'un rappel l'année dernière, poussant même Yamaha à expressement demander à ses propriétaires de ne plus utuliser cette fonction pendant l'été !

Comme d'habitude, les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé pour prendre rendez-vous "dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha" afin de faire procéder aux interventions nécessaires gratuitement sur leur Ténéré 700 World Raid et Trictiy 300.

Numéros de série des Ténéré 700 World Raid concernées 

Numéros de série des Tricity 300 concernés 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Brembo lâche Pirelli et rebondit en se payant Öhlins

La roue tourne ! le spécialiste italien du freinage Brembo annonce vendre la totalité de sa participation dans son compatriote et pneumaticien Pirelli (hop, 283 millions d'euros en poche) et s'offrir le fabriquant suédois de suspensions Öhlins Racing (bim, 370 millions d'euros investis). Explications.
Le périphérique parisien est à 50 km/h, gaffe aux radars !

Ça y est, c'est fait. Progressivement mise en place depuis le 1er octobre, la nouvelle limitation de vitesse du périphérique parisien est effective sur son ensemble depuis hier, jeudi 10 octobre 2024. Les 160 panneaux portent désormais un petit 50 au lieu du précédent 70… et les radars ont été mis à jour !
Les petites sportives Yamaha R3 et R125 se refont une beauté

La gamme de motos sportives Yamaha met gaz en grand pour 2025 : après avoir signé le holeshot avec l'inédite R9, les Bleus gardent le rythme avec un coup de jeune sur les YZF-R3 et YZF-R125. Présentation.
Septembre 2024 très pluvieux, marché moto un peu malheureux

Un an après la bénéfique marée rouge de septembre 2023, le marché du motocycle français est victime d'intenses et interminables précipitations ! Les immatriculations de motos et scooters ont baissé de -13,2 %… et sur ce neuvième mois 2024, ce sont les gros cubes qui coulent. Bilan !
  • En savoir plus...