Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ÂGE DE GRÂCE
Paris, le 28 septembre 2018

Les roadsters Yamaha MT 2019 voient rouge... fluo !

Les roadsters Yamaha MT 2019 voient rouge (fluo) !

Les roadsters Yamaha MT ne manquaient déjà pas d'audace avec leurs lignes tranchées et leur positionnement ludique. Le constructeur, encouragé par le succès de cette saga initiée fin 2013 avec la turbulente MT-09, poursuit sur cette voie avec un nouveau coloris "Ice Fluo" reconnaissable à l'aspect fluorescent des roues. Discrétion assurée !

Imprimer

En attendant les nouvelles Tracer 700 GT et YZF-R125 à découvrir dans la journée sur MNC, Yamaha dévoile de nouveaux coloris pour sa saga MT. En 2018, les Yamaha MT-125, MT-03, MT-07, MT-09 et MT-10 sortaient déjà du rang avec leur très voyante teinte "gris ciment" agrémentée de jantes jaune fluo. Cette alliance audacieuse fait écho à leur silhouette agressive et tape surtout dans l'oeil de nombreux motards assez jeunes, cible prioritaire de la gamme Master of Torque (MT).

Le blason d'Iwata en remet une couche - de peinture - pour 2019 avec un nouveau coloris Ice Fluo, composé d'une peinture "gris-glacé", de pièces noires (moteur, cadre, fourche et phare) et de jantes... rouge fluorescent ! De quoi "se différencier immédiatement", juge Yamaha. Ah ça, sûr que ça va tout de suite contraster avec la foule de motos "tout bêtement" noires et grises !

Ice Fluo : l'âge de grâce

Cette nouvelle association "flashy" ne sera - heureusement ?! - pas la seule proposée en 2019 : les coloris bleu "Yamaha Blue" et noir "Tech Black" restent au nuancier, tandis que les affûtées MT-09 et MT-10 SP conservent leur coloris unique à dominante bleue.

Ce nouveau coloris Ice Fluo - réservé aux roadsters MT - sera disponible à partir d'octobre 2018 sur la MT-125, puis en novembre sur les MT-07 et MT-10 et enfin en décembre sur les MT-03 et MT-09. Au passage, cette annonce confirme les prévisions de MNC concernant l'absence de nouveautés majeures dans la gamme MT pour 2019.

175 000 ventes en Europe depuis fin 2013 !

Rappelons par ailleurs que les MT réalisent un véritable carton depuis cinq ans avec plus de "175 000 unités vendues" en Europe, tous modèles confondus ! Rien de moins que la "gamme Yamaha qui a eu le plus de succès", se réjouit le constructeur japonais, pourtant à l'origine d'autres best-sellers comme les Fazer ou les Diversion.

Pragmatique, la marque aux diapasons ne rate aucune occasion d'en tirer profit et renouvelle son importante collection de vêtements destinés à être "en symbiose avec le monde MT". Tout un programme pour ces vestes, blousons, t-shirts, sweats à capuche et casquettes aux couleurs des roadsters Yamaha !

Galerie photo de la gamme MT 2019 "Ice Fluo" 

Yamaha MT-125 2019

 

Yamaha MT-3 2019

 

Yamaha MT-07 2019

 

Yamaha MT-09 2019

 

Yamaha MT-10 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
BMW propose des F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini

Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
La petite Astor 125 d'Orcal parée pour un grand retour ?

Lancée avec succès il y a exactement 10 ans par l'importateur DIP via sa marque Orcal, l'Astor 125 reprend du service ! La petite moto néo-rétro fait appel à un moteur Euro5+ d'origine Yamaha, une partie-cycle retravaillée, une instrumentation modernisée, pour un prix toujours placé. Présentation de l'Astor 3 !
Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...