• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONSTER SPIRIT
Paris, le 21 août 2008

Les propriétaires belges de Monster veulent battre un record du monde !

Les propriétaires belges de Monster veulent battre un record du monde !

Le dimanche 21 septembre prochain, le club "Monster Owners Belgium" organise sa cinquième journée "Monster". Face au succès de cette initiative, les organisateurs espèrent établir un record mondial en rassemblant plus de 200 exemplaires "d'il Mostro" !

Imprimer

La saga du Monster

Apparue en 1993, la 900 Mostro originelle est l'oeuvre de Miguel Galluzi et sa (longue) lignée représente plus de la moitié des Ducati commercialisées à travers le monde. Rebaptisé Monster lors du rachat de la marque par les américains de chez TPG, le mythique roadster italien est passé par une version 600 en 1995, puis 750 en 1997, s'est décliné en modèle Dark (couleur noire unique et un seul disque de frein à l'avant), en sulfureuse S4 de 101 ch en 2002, puis en S4RS de 130 ch en 2006. La même année, la moto mute en 695 et connaît sa première révolution esthétique en 15 ans de carrière en 2008, sous les traits de la 696.

Fan de l'emblématique roadster italien (lire "La saga du Monster"), à vos calendriers !

Le dimanche 21 septembre prochain, le club Belge des propriétaires de Monster organise sa cinquième journée consacrée au célèbre "Monstre" Ducati et compte en profiter pour battre le record mondial du plus grand nombre de motos de la même marque et du même type rassemblées en un même lieu !

Jusque là chasse gardée de TDMItalia, qui avait réunit quelques 206 Yamaha TDM à Misano en 2003, ce record sera officialisé par le Guiness Book of World Records et se tiendra à 14h00 précises à Marktplein (Belgique).

Les propriétaires Belge de Monster veulent battre un record du monde !

L'occasion d'aller titiller les virolos belges, de profiter des animations sur place, tout en sirotant une bière - belge bien sûr, et en compagnie de notre camarade à tous : "modération" - et d'échanger ses impressions avec un rassemblement de passionnés !

Cette initiative unique recèle en outre un objectif caritatif : une partie de la recette sera destinée au Télévie / Levenslijn, une action venant en aide aux jeunes victimes des accidents de la route. A cette occasion, un badge "Record du monde" sera mis en vente, tandis que les participants au comptage repartiront avec un souvenir.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce jeudi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...