• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANNULATION
Paris, le 2 avril 2021

Les 24 Heures Motos 2021 sont annulées

Les 24H Motos 2021, qui devaient avoir lieu à huis clos les 17 et 18 avril au Mans, sont désormais annulées en raison de la saturation des hôpitaux...

Imprimer

En accord avec la préfecture de la Sarthe, l’Automobile Club de l’Ouest (organisateur des 24 Heures Motos), la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), la Fédération française de motocyclisme (FFM) et Eurosport Events (promoteur du championnat) ont décidé d’annuler cet événement après concertation avec les équipes médicales...

L'ouverture du championnat du monde FIM d'endurance EWC 2021 n’aura donc pas lieu les 17 et 18 avril au Mans et pourrait potentiellement se tenir en Allemagne avec les 8H d'Oschersleben.

"Conséquence de la crise sanitaire et de la forte tension dans les hôpitaux, la capacité hospitalière au Mans et dans sa région ne permettrait pas d’assurer le service nécessaire à assurer la sécurité des pilotes et des équipes lors de cette épreuve", justifient les organisateurs qui assurent travailler "d’ores et déjà pour trouver une date de report des 24 Heures Motos sur la saison 2021".

"Annuler les 24 Heures Motos est une décision particulièrement difficile", regrette Pierre Fillon, président de l’ACO, mais "malheureusement le contexte sanitaire actuel ne permet pas de garantir nos standards en matière d’organisation. J’ai une pensée particulière pour l’ensemble du personnel médical, particulièrement sollicité depuis plus d’un an désormais. Nous travaillons sans relâche pour trouver une date de repli à cette 44ème édition".

"La sécurité des pilotes n’est pas un paramètre négociable et la tension hospitalière actuelle et sur les prochaines semaines ne permet pas la tenue des 24 Heures Motos", renchérit François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events : "dès aujourd’hui, nous travaillons avec l’ACO pour trouver une date de report pour assurer l’organisation du championnat du monde FIM EWC au Mans. Toutes nos forces sont sur cet objectif".

Une décision devrait être annoncée dans les dix jours qui viennent : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...