• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTOS 2021
Paris, le 11 mars 2021

Le team privé Moto Ain monte en catégorie reine EWC face aux teams d'usine

Le team privé Moto Ain monte en catégorie reine EWC face aux teams d'usine

Le team Moto Ain confirme son passage en catégorie reine EWC du championnat du monde d'endurance moto, après quatre saisons d'apprentissage en Superstock et deux titres mondiaux à la clé.

Imprimer

Champion du monde Superstock en 2018/2019 et 2019/2020, le team privé Moto Ain passe cette année en catégorie EWC pour se mesurer aux teams d'usine... mais avec un budget inférieur.

"Ce changement de catégorie me tenait à coeur"

L'équipe dirigée par Pierre Chapuis conserve la plupart de ses partenaires (Yamaha, Dafy, IXS, Brembo...) mais quitte Michelin pour Dunlop, qui chaussera désormais la R1 n°96 toujours préparée dans les ateliers du team à Bourg-en-Bresse (01).

"Je suis très heureux d'avoir enfin pu finaliser ce changement de catégorie qui me tenait à coeur", se réjouit Pierre Chapuis : "lorsque l’on regarde nos résultats de l'an dernier avec une moto "Superstock", nous sommes arrivés plusieurs fois dans le top 10 et devant des équipes Superbike EWC. Au niveau des chronos, parfois, on n'était pas trop loin des top team d’usines. On a donc un potentiel de progression. Nos pilotes sont rapides et réguliers, la moto est fiable. Avec ces deux points clés on sait qu'on a une base solide pour faire des résultats. Dans le stand, je compte aussi sur mon équipe pour progresser encore et mettre les pilotes dans les meilleurs conditions".

Pour Roberto Rolfo, pilote Moto Ain depuis2018, c'est naturellement "une grande satisfaction de faire mes débuts dans la catégorie EWC avec le Team Moto Ain. J'ai commencé mon aventure dans l'endurance avec cette équipe en 2018. Après les deux titres de champion Superstock, il est important de pouvoir continuer et de contribuer au développement de la nouvelle moto. Cette progression est une source de fierté. Avec le grand professionnalisme de toute l'équipe, je suis sûr que nous pourrons bien nous préparer, avoir des résultats et surtout prendre du plaisir en essais et en course. J'ai hâte que la saison commence !"

"La progression et les résultats parlent d’eux même"

Enfin Dafy France, partenaire historique du team, est "fier d'accompagner Moto Ain dans ce nouveau challenge. Nous sommes aux cotés de Pierre et de son équipe depuis les débuts en 2016. Ils ont su démontrer leur professionnalisme et leur potentiel. En quatre ans, la progression et les résultats parlent d’eux même : un titre de vice-champion, une troisième place et deux titres mondiaux successifs. Cette saison 2021 s'annonce riche en émotions et en apprentissage. Elle sera exceptionnelle à suivre. Nous sommes certains que l'équipage de Pierre Chapuis saura encore faire briller nos couleurs".

Actuellement en essais privés sur le circuit Bugatti du Mans, les pilotes suisse Robin Mulhauser et italien Roberto Rolfo cherchent un troisième compère "à la fois rapide et régulier" pour venir renforcer ce duo de choc et mener à bien ce nouveau défi...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...