• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES DATES
Paris, le 12 avril 2021

Les 24 Heures Motos 2021 finalement reportées en juin

Les 24 Heures Motos 2021 finalement reportées en juin

La 44ème édition des 24 Heures Motos, initialement programmée les 17 et 18 avril puis annulée en raison des restrictions sanitaires, est désormais fixée aux 12 et 13 juin 2021. Reste maintenant à trouver une date pour les 8H d'Oschersleben.

Imprimer

Difficile de s'organiser en période de Covid : annoncées comme "annulées" il y a dix jours, les 24 Heures Motos 2021 sont désormais prévues les 12 et 13 juin sur le circuit du Mans, mais toujours à huis clos "en raison du manque de visibilité sur l'accueil du public".

Toutefois, "afin d'offrir plus de souplesse aux équipes dans leur projection de saison, l'ACO offre la possibilité aux concurrents ne pouvant pas participer à l'épreuve de déclarer forfait à partir du 24 avril et jusqu'au 14 mai", annoncent les organisateurs. Les courses support sont maintenues au programme avec trois événements en parallèle de l'épreuve reine : European Bridgestone Handy Race, championnat du monde Sidecar FIM et championnat Proclassic.

"Depuis le début de cette crise, notre objectif principal est de maintenir autant que possible nos épreuves. Il était vital pour les concurrents, leurs partenaires et pour l'équilibre du championnat que la course ait lieu, même à huis clos. Nous mettrons à nouveau tout en oeuvre pour garantir une exposition maximale de cette édition, qui s'annonce une nouvelle fois passionnante sur le plan sportif", promet Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO).

"La crise sanitaire nous oblige à être réactifs et à nous adapter en permanence", souligne Sébastien Poirier, président de la Fédération française de motocyclisme (FFM) qui tient à "féliciter Pierre Fillon et toutes ses équipes ainsi que la FIM et le promoteur Eurosport Events pour le travail réalisé afin de maintenir au calendrier cette épreuve. Les 24 Heures Motos auront bien lieu en 2021 avec un plateau exceptionnel. Cet événement est un marqueur de la saison moto, il se déroulera une nouvelle fois à huis clos mais nous pourrons le suivre avec passion sur les différents supports TV et digitaux".

Notons que les 8H d'Oschersleben ayant également été reportées, la manche d'ouverture du championnat du monde d'endurance EWC aura lieu soit au Mans, soit à Oschersleben en fonction de la date de report de l'épreuve allemande.

"Eurosport Events mettra tout en œuvre pour que la diffusion de cette épreuve à huis clos fasse vibrer les fans français comme les spectateurs du monde entier", assure François Ribeiro, directeur de la chaîne en se tournant désormais "vers l'Allemagne afin de trouver une date de report pour les 8 Hours of Oschersleben"...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...