Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 juillet 2010

Le team FMA continue à prendre ses marques en endurance

Le team FMA continue à prendre ses marques en endurance

Après une belle 11ème place aux 24h du Mans (lire MNC du 21 avril 2010 : FMA a assuré aux 24H du Mans 2010 ! ) et une course courageuse à Albacete, le Team FMA a mis à profit sa nouvelle expérience pour déjouer les turpitudes des dernières 24H de Barcelone marquées par la chaleur.

Imprimer

Après une belle 11ème place aux 24h du Mans (lire MNC du 21 avril 2010 : FMA a assuré aux 24H du Mans 2010 !) et une course courageuse à Albacete, le Team FMA a mis à profit sa nouvelle expérience pour déjouer les turpitudes des dernières 24H de Barcelone marquées par la chaleur.

Le team FMA continue à prendre ses marques en enduranceFondé par Pascal Jamouillé, PDG de France Motos Assurance (FMA), le team FMA et leur Honda CBR n°109 commencent à prendre ses marques dans une des plus exigeantes des catégories de sport moto : l'endurance.

Particulièrement motivée (lire MNC du 9 avril 2010 : le team FMA met le paquet en Endurance), cette jeune équipe a notamment accroché une jolie 11ème place en catégorie reine lors des 24H du Mans 2010 avant de connaître une seconde course plus difficile à Albacete (Espagne) : impliquée dans le crash collectif qui a marqué le début de l'épreuve espagnole, la n°109 est partie à la faute avant de prendre feu !

Le team est néanmoins parvenu à remettre la moto en état pour accrocher une méritoire 31ème place et c'est donc le couteau entre les dents que Mickaël Morin, Freddy Boulangé et Mathias Kipp ont abordé leur troisième course : les 24H de Barcelone, une manche du championnat d'Endurance espagnole, les 17 et 18 juillet.

Marquée par une chaleur extrême (plus de 40°C au sol !), la course n'a guère épargné pilotes et mécaniques : parti 24ème, le Team FMA pointe à une inespérée 9ème place au premier tour - grâce à un départ canon de Mickaël Morin - avant d'essuyer un premier revers à 22h15 (chute de Mathias Kipp) qui engendre le montage d'un réservoir de 22 litres au lieu des 24 l habituels.

Le team FMA continue à prendre ses marques en enduranceContraint de multiplier les relais (19 tours avec le plein contre 30 en temps normal) et d'enchaîner sans temps mort, le team FMA goûte alors au sel de l'endurance : parvenir à braver la fatigue et les tracas mécaniques pour rester dans la course ! Victime d'un ultime souci de batterie qui lui fait perdre deux places, le team FMA a finalement terminé 10ème scratch (sur 32 équipages encore en course) et 4ème en catégorie EWC.

Une performance de taille pour cette équipe qui dispute le championnat pour accroître l'image de l'assureur auprès des passionnés, mais qui semble se découvrir en même temps une véritable affection et un réel savoir-faire en endurance !

Absent des 8H de Suzuka ce week-end (lire MNC du 26 juillet 2010), le team FMA donne désormais rendez-vous à ses fans les 11 et 12 septembre pour le Bol d'Or 2010 à Magny-Cours : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...