• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juillet 2010

8H de Suzuka 2010 : Honda sans partage sur ses terres !

8H de Suzuka : Honda sans partage sur ses terres !

Le podium des 8 Heures de Suzuka a été entièrement trusté par Honda cette année : la première place revient à la CBR n°634 du team MuSashi Harc Pro emmenée par Ryuichi Kiyonari, Takaaki Nakagami et Takumi Takahashi devant deux autres Honda considérées comme les favorites, la Keihin Kohara de Shinichi Itoh et Makoto Tamada et…

Imprimer

Le podium des 8 Heures de Suzuka a été entièrement trusté par Honda cette année : la première place revient à la CBR n°634 du team MuSashi Harc Pro emmenée par Ryuichi Kiyonari, Takaaki Nakagami et Takumi Takahashi devant deux autres Honda considérées comme les favorites, la Keihin Kohara de Shinichi Itoh et Makoto Tamada et la FCC TSR de Kosuke Akiyoshi, Jonathan Rea et Yuki Takahashi.

8 heures de Suzuka

La Keihin Kohara a fait une course sans accrocs en se maintenant dans le top 3, ce qui est loin d’être le cas de la FCC TSR qui revient de loin...

En début d’épreuve, Kosuke Akiyoshi a doublé deux fois sous drapeau jaune, ce qui lui a valu deux stop and go en pénalité, avant que Jonathan Rea ne chute. L’équipe pointait alors 42ème avec quatre tours de retard avant d’effectuer une incroyable remontée, le couteau entre les dents...

Le suspense et les rebondissements chers à l'endurance étaient ainsi bien au rendez-vous ! Favorite après sa pole position, la Yoshimura Suzuki with Eneos de Daisaku Sakai, Nobuatsu Aoki et Yukio Kagayama termine 6ème, faisant les frais de deux sorties de piste.

L’actuel leader du championnat du monde d’endurance, le team Bolliger Switzerland, est le mieux placé à l’arrivée (9ème) parmi les teams inscrits sur toute la saison. L’équipe suisse Kawasaki accroit ainsi son avance à dix points sur le Yamaha Austria Racing Team, qui termine 16ème après une course marquée par deux chutes de Gwen Giabbani.

Du côté du Yamaha France GMT 94 Ipone, la course a de nouveau tourné court... L’équipe de Christophe Guyot à dû abandonner peu avant l’heure de course suite à la casse d’une soupape.

Prochaine épreuve du championnat du monde d’endurance : le Bol d’Or les 11 et 12 septembre à Magny-Cours. Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix moto d'Argentine 2025 en vidéos

Deux semaines après son récital thaïlandais, le duo Marc et Alex Marquez a livré un intense tango argentin, notamment ce dimanche en course... que le n°93 a bien failli ne pas finir ! Franco Morbidelli aussi s'est illustré en grimpant sur son premier podium MotoGP depuis 1414 jours. Johann Zarco monte en régime et Fabio Quartararo a eu très chaud.
Argentine 2 commentaires
Le marché moto et scooter français freine encore en février 2025 

La baisse des ventes de motocycles s'accentue en février 2025 : les gros cubes plongent de -27,4% par rapport à février 2024 et les 125cc épargnées en janvier chutent à leur tour (-27%). Les constructeurs historiques sont en recul, ce qui laisse un peu de place à quelques nouvelles marques.
Les Marquez et Zarco confirment leur excellent début de saison 2025

De nouveau invaincu en Argentine sous ses nouvelles couleurs (le rouge), Marc Marquez est parfaitement épaulé au championnat MotoGP par son frangin Alex qui domine les italiens Pecco Bagnaia et Franco Morbidelli… Sur sa Honda LCR n°5, Johann Zarco est le meilleur pilote non-Ducati, alors que Fabio Quartararo peine sur sa Yamaha M1. Résultats et interview des français.
Argentine 1 commentaire
Triumph Speed Triple 1200 RS 2025 : notre essai complet en vidéo

Moto-Net.Com brave les éléments pour dompter les 183 ch de la nouvelle Speed Triple 1200 RS sur le circuit et les routes de Portimao, entre averses et soleil ! Le roadster Triumph est-elle la Reine du Sport (RS) ? Réponses dans notre essai vidéo.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 20/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...