En marge du 88ème Bol d'Or remporté ce dimanche par la Suzuki GSX-R1000 du team Sert Yoshimura Motul, se disputait vendredi le 21ème Bol d'Argent, épreuve d'Endurance moto de 3 heures ouverte aux roadsters. Or cette année, les Street Triple ont très largement dominé la compétition, s'accaparant huit places au sein du Top 10 final !
"Ce week-end, le Bol d’Argent a offert une démonstration exceptionnelle... et Triumph y a signé un résultat historique : les 5 premières places du classement général sont trustées par des Street Triple !", se réjouissent les responsables français de la marque anglaise sur les réseaux sociaux (voir le post faebook ci-dessous).
Devancées l'an passé par une KTM et une Kawasaki, les nombreuses Triumph engagées (40 sur 70 participantes cette année !) ont "fait briller la marque et illustrent parfaitement notre ADN : performance, engagement et fierté de rouler Triumph". Ce triomphe complet sera-t-il plus impactant que le statut de fournisseur exclusif du Moto2 ? A suivre dans les Bilans marché MNC !