Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BACK IN PARIS
Paris, le 12 décembre 2006

Le Stunt Bike Show retrouve le circuit Carole

Le Stunt Bike Show retrouve le circuit Carole

Comme lors de sa première édition en 2003, le Stunt Bike Show 2007 se tiendra de nouveau sur le circuit Carole les 16 et 17 juin 2007. Demandez le programme !

Imprimer

Lors de sa première édition en 2003, le Stunt Bike Show organisé par Nicolas Sonina avait enflammé le circuit Carole (lire Moto-Net du 22 juin 2003).

Délocalisé à Bordeaux puis à Toulouse, le Stunt Bike Show revient cette année en force à Paris, sur le circuit Carole, les 16 et 17 juin 2007 !

Au programme : du stunt professionnel avec l'américain Jason Britton, le duo Duke (Christophe et Claudia, "le couple le plus show de la planète stunt" !), Eric Hoenshell (nouveau coéquipier de Jason Britton au sein de son team No Limit) et Manu de Nice (spécialiste français du freeride, qui profitera de la ligne droite pour passer "son effroyable Face Skitching", une figure "qu'il n'a jamais tentée en public").

Le Stunt Bike Show retrouve le circuit CaroleMais également du stunt amateur. Car le Stunt Bike Show 2007 permettra, comme en 2003, à une cinquantaine de stunters amateurs sélectionnés par l'organisateur de s'exprimer en public !

"La sélection se fera sur quatre critères, précise l'organisateur : la qualité de l'équipement de sécurité, la qualité de la préparation de la moto, l'expérience et la motivation" (le concours ne comportera plus de sélections sur figures imposées).

"Le samedi toute la journée et le dimanche matin seront réservés aux amateurs, qui prendront la piste à tour de rôle pour une séance libre de quelques minutes. Un jury choisira alors les deux meilleurs, qui s'affronteront le dimanche après-midi pendant le show des pros et le meilleur des deux gagnera plusieurs contrats avec nos partenaires, pour lui permettre de se lancer sur la scène nationale. Et deviendra peut-être ainsi la star de demain !"

"Comme en juin 2003, le circuit sera complètement transfiguré", précise l'organisateur : "la piste de stunt sera sur la plus grande ligne droite du circuit (400 m) et les spectateurs auront accès aux deux côtés de la ligne droite, d'un coté sur la butte longeant toute la piste, de l'autre sur le bitume et le bord de la ligne droite de départ".

Stunters amateurs, à vos inscriptions : demandez le dossier par e-mail (à renvoyer avant le 5 mai 2007) en précisant vos noms, adresse et type de moto auprès de nico@nicson.com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...