• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BACK IN PARIS
Paris, le 12 décembre 2006

Le Stunt Bike Show retrouve le circuit Carole

Le Stunt Bike Show retrouve le circuit Carole

Comme lors de sa première édition en 2003, le Stunt Bike Show 2007 se tiendra de nouveau sur le circuit Carole les 16 et 17 juin 2007. Demandez le programme !

Imprimer

Lors de sa première édition en 2003, le Stunt Bike Show organisé par Nicolas Sonina avait enflammé le circuit Carole (lire Moto-Net du 22 juin 2003).

Délocalisé à Bordeaux puis à Toulouse, le Stunt Bike Show revient cette année en force à Paris, sur le circuit Carole, les 16 et 17 juin 2007 !

Au programme : du stunt professionnel avec l'américain Jason Britton, le duo Duke (Christophe et Claudia, "le couple le plus show de la planète stunt" !), Eric Hoenshell (nouveau coéquipier de Jason Britton au sein de son team No Limit) et Manu de Nice (spécialiste français du freeride, qui profitera de la ligne droite pour passer "son effroyable Face Skitching", une figure "qu'il n'a jamais tentée en public").

Le Stunt Bike Show retrouve le circuit CaroleMais également du stunt amateur. Car le Stunt Bike Show 2007 permettra, comme en 2003, à une cinquantaine de stunters amateurs sélectionnés par l'organisateur de s'exprimer en public !

"La sélection se fera sur quatre critères, précise l'organisateur : la qualité de l'équipement de sécurité, la qualité de la préparation de la moto, l'expérience et la motivation" (le concours ne comportera plus de sélections sur figures imposées).

"Le samedi toute la journée et le dimanche matin seront réservés aux amateurs, qui prendront la piste à tour de rôle pour une séance libre de quelques minutes. Un jury choisira alors les deux meilleurs, qui s'affronteront le dimanche après-midi pendant le show des pros et le meilleur des deux gagnera plusieurs contrats avec nos partenaires, pour lui permettre de se lancer sur la scène nationale. Et deviendra peut-être ainsi la star de demain !"

"Comme en juin 2003, le circuit sera complètement transfiguré", précise l'organisateur : "la piste de stunt sera sur la plus grande ligne droite du circuit (400 m) et les spectateurs auront accès aux deux côtés de la ligne droite, d'un coté sur la butte longeant toute la piste, de l'autre sur le bitume et le bord de la ligne droite de départ".

Stunters amateurs, à vos inscriptions : demandez le dossier par e-mail (à renvoyer avant le 5 mai 2007) en précisant vos noms, adresse et type de moto auprès de nico@nicson.com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...